ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 problèmes d'humidité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vv
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 avr. 2004 :  17:29:24  Voir le profil
j'ai des problèmes d'humidité dans l'appart que j'ai depuis 1 mois. Je mets mon matelas par terre, une fois je le soulève il était mouillé depuis je l'ai changé de place et je mets des plastiques en dessous pour le protéger. Dans cet appart il fait très froid c'est un chauffage électrique donc je ne peux pas chauffer toute la journée vu le cout. j'en ai parlé au proprio de l'humidité il m'a dit on peut rien faire : il faut chauffer
que puis je faire, quel sont mes recours? merci!

Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 avr. 2004 :  17:43:42  Voir le profil
Ce n'est pas simple comme question...
Plusieurs causes sont possibles :

*les remontées capillaires,
*la condensation,
*les infiltrations d'eau de pluie...

ou tout ça à la fois ! Dans tous les cas ce n'est pas à vous d'agir mais au propriétaire et contrairement à ce qu'il dit le chauffage ne résoud pas forcément ces problèmes si l'immeuble est vétuste avec une façade pas étanche.
Vous risquez aussi de tomber malade, donc si vous le pouvez, changez de logement en attendant parlez en à votre assureur qui pourra peut-être se mettre en contact avec la compagnie du proprio.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 17 avr. 2004 :  22:26:45  Voir le profil

C'est très étonnant !

Dites nous :
- quel est le système de ventilation
- quelles sont les caractéristiques des murs (isolation) et des fenêtres
- qui habite au-dessous de chez vous (commerce ou logement)

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 18 avr. 2004 :  09:47:11  Voir le profil
Quand on met un matelas à même le sol et qu'on y dort dessus toutes les nuits : on fait moisir sévèrement le sol au-dessous, même dans un logement très sec!

Citation :
Je mets mon matelas par terre, une fois je le soulève il était mouillé

C'est votre transpiration qui a "tout mouillé".

Remède : juste un sommier à lattes entre le matelas et le sol et cela ira beaucoup mieux (mais vous constaterez que vous retenez encore un peu d'humidité, les lattes vont "se piquer"). 4 pieds vissés au sommier et tout sera réglé de ce côté là.

OK, le chauffage électrique peut coûter cher. Mais, il faut un minimum. Quelles est la taille de l'appartement. Y a-t-il plusieurs radiateurs. Ont-ils une régulation ?

Je suppose que tout ira bien mieux si vous mettez votre chaufage en position "mini" pendant la journée au lieu de le couper.

Vos recours : utiliser correctement votre logement, c'est à dire, dépenser un petit peu plus aujourd'hui, tous les jours tant que vous vivrez là et moins demain quand on vous facturera des dégradations le jour de votre départ... à moins que cette future facturation envisageable soit prévisionnellement inférieure au supplément quotidien que j'évoque. Faites vos comptes !

Si vous avez la VMC dans votre logement ne la coupez surtout pas. Vous aurez plus froid et vous consommerez plus d'électricité pour chauffer car vous empêcherez la circulation de l'air. L'air chaud stagnera au plafond et sur votre fauteuil, vous baignerez dans l'ai frid qui stagnera en bas !

Votre propriétaire ne peut effectivement rien faire d'autre que "vous attendre à la sortie", maintenant que le voilà informé !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com