Auteur |
Sujet  |
|
|
SEILEBOST
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 20 avr. 2004 : 17:06:29
|
Bonjour.
Je vais bientôt partir de mon logement et je m'inquiéte sur les travaux éventuels à effectuer. En effet, la peinture du plafond s'écaille et je me demandais qui doit payer les réparations du plafond. Est-ce le loueur ou le locataire ? NOTE : Quand j'ai fait l'état des lieux j'avais noté l'écaillement du plafond.
Merci d'avance pour la réponse.
Seilebost.
|
Signaler un abus
|
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 20 avr. 2004 : 17:40:11
|
Si, à l'EDL d'entrée ce défaut existait déjà et a été noté, on ne peut en principe rien vous réclamer. Celui qui a étalé la deuxième couche n'a pas fait attention que la peinture du dessous était incompatible et a employé n'importe quoi, cela ne peut pas vous être reproché.
Maryne |
Signaler un abus  |
|
stephany
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 20 avr. 2004 : 17:48:56
|
vous n etes pas responsable de l etat d usure des murs,papiers peints et moquettes! de plus si cela etait dans l etat des lieux ecrit noir sur blanc vous etes tranquille les travaux ne seront pas pour vous par contre verifier que si l on vous retienne la caution ce ne soit pas pour cette raison! |
Signaler un abus  |
|
SEILEBOST
Nouveau Membre
2 réponses |
|
be
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 26 avr. 2004 : 20:08:45
|
bonjour,
et si le plafond s'est écaillé petit à petit (appart habité depuis 20 ans) il est évident qu'il n'est pas noté ds l'état de lieux, que faut il faire? l'usure ça existe on ne va pas refaire un état des lieux pour chaque truc qui se décrépit? |
Signaler un abus  |
|
Zepapou
Contributeur vétéran
159 réponses |
Posté - 26 avr. 2004 : 20:34:39
|
Bonsoir be,
Citation : et si le plafond s'est écaillé petit à petit (appart habité depuis 20 ans) il est évident qu'il n'est pas noté ds l'état de lieux, que faut il faire? l'usure ça existe on ne va pas refaire un état des lieux pour chaque truc qui se décrépit?
J'espère que le plafond aura au moins eu le bon gout de s'écailler en silence, tout seul dans son coin sans enquiquiner tout le monde ?    Blague à part, dans le cas que vous citez il n'y a pas lieu de vous inquiéter : On applique un coefficient de vétusté lors de l'état des lieux de sortie, par exemple. Je crois que la "déco" d'un appartement est réputée "obsolète" au bout de 7 à 10ans ; vous avez donc de la marge ! Cordialement, JL |
Edité par - Zepapou le 26 avr. 2004 20:35:39 |
Signaler un abus  |
|
be
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 27 avr. 2004 : 01:04:50
|
Merci de la réponse, effectivement à ce tarif, j'ai même droit à coef de vetusté au carré! mais sincèrement cela me rassure... Be |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|