****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans mon RDC,dans le paragraphe, "charges de chauffage", il est mentionné "la cheminée des installations de réception et de distribution de la chaleur située à l'intérieur de l'immeuble, depuis le raccordement au réseau primaire de distribution, telles que canalisations,compteurs etc.....".
Je rappelle que nous avons une station principale de chauffage située à l'extérieur de notre immeuble, de laquelle nous parvient l'eau chaude (vapeur) qui ensuite arrive dans une sous-station de chauffage située dans notre immeuble. Dans ce local, nous avons un échangeur à plaques.
Quelqu'un saurait-il me préciser de quelle cheminée il peut s'agir ? Car à première vue, je ne vois pas de cheminée !
Je pense qu'il s'agit de la ventilation haute de la chaufferie, qui est obligatoire dans toutes les chaufferies.
Elle peut d'ailleurs servir, mais c'est à vérifier, car je n'en suis pas certain de prise d'air frais avec un conduit distinct arrivant en pied de chaufferie, alors que l'origine de la ventilation haute est dans le plancher haut de la chaufferie.
J'en profite pour rappeler, suite à une autre question posée il y a deux ou trois mois, que les conduites de chûtes d'eaux usées ou d'eaux vannes doivent être équipées de ventilations hautes sortant en toiture. Cela permet d'éviter le désamorçage des siphons des lavabos, w-c et autres appareils dotés d'évacuations d'eau.
Voila bien le genre d'informations techniques que tout syndic professionnel devrait connaître. Il est inutile d'y ajouter des précisions sur le calcul des sections nécessaires ou la manière de faire les joints. Celà n'est pas la fonction du syndic.
• Il y a effectivement toutes chances que, sous ce vocable générique de cheminée, comme JPM en fait très raisonnablement et vraisemblablement l’hypothèse, il s'agisse de conduits aérauliques hauts et bas de la chaufferie et/ou de telle ou telle sous station voire d'éléments intermédiaires.
Une cheminée n’est pas nécessairement un truc qui fume et fait 72 mètres de haut.
• Elisabeth, dans certains cas - assez emblématiques -, vos genres de questions ne sont - par nature - pas pour un forum qui, par construction même, fonctionne à distance sans être sur le terrain réel, mais elles sont pour être vues in locosur le terrain concerné avec des gens avisés du lieu, copropriétaires ou non, personnels du syndic ou non, etc. après examen du document qu'est votre RC avec eux, quitte à vous faire éclairer par un(e) voisin(e)/ami(e)/relation non moins avisé(e) ex ante ou ex post :
ne travaillez pas seule en retournant, dans le silence de votre cabinet, interrogativement et avec perplexité autant que méfiance, tel ou tel passage de votre RC, de vos comptes, de vos PV d’AGs, des textes réglementaires, etc.
En travaillant de façon partenariale, vous gagnerez en efficacité, pertinence et rapidité.
• C'est au fond le même phénomène qui se trouvait déjà en scène dans votre question assez directe « Mes questions sont peut-être absurdes ? » posée tout dernièrement en live dans votre sujet 11381 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11381 ), question à laquelle il vous fut répondu par un contributeur avisé et sage (l’excellent PF Barde) : « Ces questions ne sont pas absurdes mais plutôt vaines tant les réponses me semblent évidentes et contenues dans les questions mêmes ».
Là aussi, il y avait comme une sorte de cheminée qui va à l’air en partie distale… (sans compter que des cheminées de certains types peuvent comporter, incluses dans leur corps, des chicanes à effets ou encore d’autres dispositifs plus sophistiqués).