****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis en colocation avec deux autres personnes, et l'un de nos colocataires est parti, 3 mois après avoir dûment fourni une lettre de préavis signées par nous trois (Je précise que nous sommes solidaire du loyer). Nous (les deux restants dans l'appart) nous sommes occupés de trouver un nouveau colocataire. C'est chose faite. L'agence nous a fait signer un nouveau bail pour que le colocataire remplaçant ait son nom figurant dessus. Cependant, nous sommes un peu agacés par le montant des frais d'agence qui s'élève à 235 euros (1/3 du loyer+charges), alors que l'agence n'a strictement rien fait pour trouver ce colocataire, et que nous (les deux coloc restants dans l'appart) avons déjà payé des frais d'agence (il y a 1 an et demi : 440 euros).
non ils n'ont pas a vous charger ce montant puisque le contrat initial est toujours d'actualite: Un avenant au contrat etait amplement suffisant. bonne facon de faire du chiffre pour pas grand chose ! voir cette discussion http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11190
Oui, j'avais regardé la discussion en question, mais le fait est que nous avons déjà signé le bail avec notre nouveau colocataire. Cela dit, nous n'avons pas encore payé. Mais cette somme d'argent est indiqué sur le contrat, ce qui signifie que nous avons signé en principe en toute connaissance. Néanmoins, le jour de l'entretien, nous n'avons pas osé nous plaindre, en partie par méconnaissance des lois à ce sujet. Dans ce cas, y a-t-il tout de même un recours? Je ne suis pas très doué en négotiation, mais je sais argumenter. Donc, si je suis amené à traiter avec l'agence, je préfère avoir en ma possession tous les arguments nécessaires.
Bon, j'ai téléphoné à l'agence. Le problème est que l'agence a résilié le contrat initial. Parait-il qu' "ils nous avaient prévenu", et que c'est la politique de l'agence de ne pas faire d'avenant, et de résilier complètement en cas de départ d'un seul des colocataires. Moi, en tout cas, je n'étais pas au courant. Mais peut-être que mes deux autres colocataires l'était, après tout (me disais-je). Donc, ils ont du refaire un contrat comme si nous étions nouveaux locataires, mais ils ont eu la "gentillesse" de ne pas nous faire payer l'état des lieux (heureusement, puisqu'ils n'en ont pas fait) ni les frais de publicité, puisque nous avons fait le travail de recherche nous même. Bref, nous ne payons que la moitié des frais d'agence. Génial! Malheureusement, je n'ai pas su quoi dire de plus là-dessus. Plus tard mon colocataire m'a fait remarqué que quoi qu'il en soit, un contrat ne se résiliait pas comme-ça. Il faut au moins l'accord des deux parties, et nous n'avons rien signé qui vaille comme demande de résiliation. Nous avons simplement signé la lettre de préavis de notre ex-coloc, dont rien ne laissait à penser qu'elle impliquait une résiliation. En plus, pour notre ancien coloc, c'est tout bénéf. Il est définitivement dégagé des responsabilités de la colocation et n'aura pas à payer quoi que se soit pour les quelques égratignures visibles sur les tapisseries ou autre, ici et là (inévitablement révélé par l'état des lieux final). Bref, affaire à suivre.