Auteur |
Sujet |
|
|
bmontana
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 23 avr. 2004 : 23:36:12
|
Bonsoir,
Je sollicite de nouveau vos conseils !!
Dans la maison que nous venons d'acheter, il y a une grange avec des piliers en briques de terre battue (enfin je crois que c'est de la terre battue !). Dans les infractuosités et sous les tuiles de ce hangar il y a des dizaines et des dizaines de guêpes. Je n'ose pas laisser jouer mes enfants dehors, de peur qu'ils ne se fassent pîquer. Il y a aussi pas mal de guêpes sous les tuiles du toit de la maison. C'est infernal dès qu'il commence à faire du soleil elles envahissent l'espace.
Quelqu'un sait-il ce que nous pouvons faire pour nous débarasser de ces bestioles ?
Merci d'avance pour vos conseils
|
Signaler un abus
|
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 24 avr. 2004 : 08:04:22
|
Mélange xylophène / gas oil, au pulvérisateur, dans les interstices. Le gas oil seul convient aussi, mais l'effet dure moins. J'ai trouvé ce truc dans le chasseur français il y a qques années, c'est radical. Mais cela dépend peut-être des espèces d'insectes concernés.
jcm |
Signaler un abus |
|
bmontana
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 24 avr. 2004 : 11:57:43
|
Merci pour le conseil ! Je suppose qu'il faut traiter lorsqu'il fait nuit pour ne pas se faire piquer ? Est-ce que cela ne risque pas de tâcher les piliers (risques de traces indélébiles) ? |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 24 avr. 2004 : 12:06:49
|
Bois et vieilles pierres : pour ma part je n'ai rien taché, mais faites des essais préalales sur une partie cachée, comme l'indique le mode d'emploi de tout bon détachant... La virulence des guêpes dépend aussi de la température.
jcm |
Signaler un abus |
|
rochar
Pilier de forums
904 réponses |
Posté - 24 avr. 2004 : 19:21:51
|
Ne prenez pas trop de risques. Faites appel aux pompiers.
C'est ce que j'ai fait il y a trois ans. Tout a été terminé rapidement. D'abord les endormir, puis les éliminer.
J'aurai été incapable de m'en sortir sans eux.
RC |
Signaler un abus |
|
bmontana
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 24 avr. 2004 : 20:33:36
|
Je ne savais pas que l'on pouvait faire appel aux pompiers pour ce genre de problème !! Nous allons essayer de localiser les nids et voir si l'on peut exterminer les guêpes nous-mêmes, sinon nous ferons appel aux pompiers.
Merci beaucoup JCM et Rochar pour vos conseils |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 24 avr. 2004 : 20:51:44
|
Une précision, pour ce genre d'interventions dans certaines communes l'intervention des pompiers est payante. Mais c'est la solution la plus sûre.
jcm |
Signaler un abus |
|
bmontana
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 25 avr. 2004 : 13:23:57
|
Citation : Initialment entrer par jcm
Une précision, pour ce genre d'interventions dans certaines communes l'intervention des pompiers est payante. Mais c'est la solution la plus sûre.
jcm
pour l'info !! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|