****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila, je suis en location depuis 6 mois et commence a avoir une légère fuite d'eau sur l'evacuation du lavabo de la salle de bain ... dois-je le reparer moi même sachant que :
- l'evier est mal posé (il tiens avec des cales en bois) et bouge de plus en plus, les joint se décolent etc ... - j'ai stipulé la decouverte des cales en bois ds un courrier AR a mon propriétaire (société de gestion de bien). - le syphon n'est pas trop démontable car entièrement recouvert d'une espèce de patte caoutchou plastique (join ??)
a votre avis, a qui incomble les réparations ? Merci d'avance.
C'est une installation qui doit dater du temps de la Rome antique que vous avez là, normalement c'est du ressort du bailleur car il ne s'agit plus de menues réparations. Concernant les joints défectueux en silicone au ras du mur c'est à vous de les refaire, mais je ne comprends pas comment tient l'évier, n'y-a-t-il pas de meuble en dessous pour que vous parliez de cales ? Un jour vous allez le recevoir sur les pieds. Quant au système de vidange, il faut y aller au lapidaire pour l'enlever, j'ai eu ce problème d'installation datant de Mathusalem. Si le bailleur ne réagit pas vous avez la solution de la contraindre par voie de TI, mais avant que vous ayez un rendez-vous vous naviguerez peut-être en canot. Sinon huile de coude.
en faite, l'évier tiens sur un pied en faïence, mais qui est trop court, donc, une cale en bois soutiens le lavabo avec le pied. Egalement le lavabo est soutenu par des crochets contre le mur, qui sont eux aussi trop court, donc, même principe : de petits bout de tasseaux viennent calés l'ensemble... Le tout a un équilibre plutôt précaire. Cela fait 6 mois que j'habite dans cet appartement, et les cales en bois ont déjà tellement travaillé, que je ne peux plus du tout toucher le lavabo sous peine de véritable embardés. Bref, tous ça pour dire qu'à mon goût l'installation qui a été effectuée est plutôt désastreuse. Mais est-ce un motif suffisant pour demander au bailleur d'effectuer les travaux ? Suis-je dans mon droit ? Merci d'avance, cela me permettrai de me raser plus sereinement devant ce lavabo !
Faites quelques photos que vous envoyez avec une lettre à votre bailleur, et indiquez-lui qu'au cas où se lavabo en équilibre instable venait à céder et causer des dégâts ou vous blesser, vous transmettriez le dossier à votre assurance qui se retournerait contre lui. Et s'il ne veux rien savoir, il y aurait juste à pousser un petit peu la cale en bois ????