****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Trois familes hollandais ont acheté une maison de vacance en 1997. Malheureusement un des proprietaires est décédé. La veuve veut vendre leur part. Ca veut dire vendre en état habité. Quel prix est ce que nous avons à payer, 100% du prix economique (maison pas habité) ou comme en Hollande 60% du prix economique (maison habité)?
Je ne comprends pas bien votre problème. Est-ce une maison de vacances utilisé seulement pour les vacances (inhabité la plupart de l'année) ou est-ce une maison habitée constemment?
Si c'est le permier cas, alors c'est plutot simple d'après moi: Faites estimer la maison par 3 experts (les agents immobilier peuvent vous le faire gratuitement). Faites la moyenne des estimations et divisez le prix ainsi établi par trois pour avoir le prix de rachat du 1/3.
Si la maison est actuellement habitée, encore faut-il savoir par qui et pour quelle durée.
Donnez-donc plus de précisions si vous voulez une réponse plus adaptée.
La maison est occupée constant de Mars jusqu'a Novembre et a Noël. Cést une système: famille A quatre semaines, Famille B quatre semaines, famille C quater semaines et en suite famille A etc. ca continue pendant toute l'année. Maintenant une des participants veut terminer et veut vendre leur part aux autres 2 familles. Quelle prix est réel?
Citation :Initialment entrer par Pégase
Cornelius,
Je ne comprends pas bien votre problème. Est-ce une maison de vacances utilisé seulement pour les vacances (inhabité la plupart de l'année) ou est-ce une maison habitée constemment?
Si c'est le permier cas, alors c'est plutot simple d'après moi: Faites estimer la maison par 3 experts (les agents immobilier peuvent vous le faire gratuitement). Faites la moyenne des estimations et divisez le prix ainsi établi par trois pour avoir le prix de rachat du 1/3.
Si la maison est actuellement habitée, encore faut-il savoir par qui et pour quelle durée.
Donnez-donc plus de précisions si vous voulez une réponse plus adaptée.
Les 3 familles bénéficient de la même part d'utilisation de la maison. Lors de l'achat vous avez donc dû payer chacun 1/3 de la valeur de la maision et donc chaque famille est prorpiétaire à 33,33%.
Si la partie souhaitant vendre ne veut plus bénéficer de la maison, alors, il faut faire estimer le bien (comme indiquer dans mon premier message), vous mettre d'accord sur la valeur et en payer le 1/3 à la famille voulant vendre.
D'après moi, il n'y a pas de rabais à faire par rapport au type d'utilisation de la maison. C'est un bien immobilier et sa valeur ne change pas que ce soit une résidence principale ou une résidence de vacances.