****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour a tous..... " voilà la suite de mon histoire ( cf: fil intitulé " à l'aide de naniepupier)
1mois et 14 jours se sont écoulés depuis que la société qui avait gardé la moitié de ma caution ( Tardy) , réponde.
j'ai reçu aujourd'hui , une partie de restitution de ma caution , il s agit pour ceux qui ont suivi , des remboursements caf qui avait été versés a l agence Sgc que tardy a reprise.... ils m ont donc restitué 2 fois 34,83 euros..........
le pb qui se pose , c'est qu ils n ont absolument pas tenus compte des pénalités de retard , ni de ma demande des 5 euros a restituer concernant les frais d encaissement et administratifs....j'avais pourtant écrit les textes ds mon AR ainsi que le calcul des sommes ....
apparemment , ils font la sourde oreille la dessus......
ma question est donc la suivante : comment faire ? vais je etre obligé de saisir un conciliateur de justice ? et quelles sont alors les chances pour que celui ci nous donne raison ?
quand on a très peu d argent et que la procédure est gratuite , oui ça vaut le coup.....désolée......et j estime que les malhonnetes doivent etre punis afin qu ils ne recommencent pas avec d autres.... pour ma part , ça fait 8 mois que ça dure......alors bon...
si qq un peut repondre étant donné que je donne des nouvelles ce serait sympa ......
C'est ce qui fait la force et remplit les poches de gens peu scrupuleux, qui au fond ne risquent pas grand chose en déduisant des cautions des sommes aussi faibles. Entendons-nous sur le mot faible, 160 euros ce n'est pas rien lorsqu'on travaille pour devoir les gagner. Si vous en faites une question de principe, la procédure étant gratuite pour vous, si vous avez suffisamment de temps et d'énergie pour récupérer à tout prix ce que vous estimez vous être dû, et sutout si vous avez confiance en la Justice de notre pays, alors pourquoi pas ? Un avocat me disait un jour : "- il m'est arrivé d'être intimement convaincu que j'allais gagner un procès et je l'ai perdu, tout comme il m'est arrivé d'être certain de perdre un procès, que j'ai gagné." Il y a de quoi réfléchir....
Alors là, je me suis abonnée à ce sujet (donc me tenir au courant SVP) ! Ça m'interesse ! Déjà parce que je suis débutante en matière juridique. Personnellement, je ne sais pas si je dois croire à la justice de notre pays (d'autres ayant plus de bouteille n'en ont pas l'air, ils ont sans doute de bonnes raisons). Logiquement, un litige sur une somme de 150 € devrait être réparé, c'est effectivement une question de principe : certains malhonnêtes pourraient s'enrichir en multipliant ces petites arnaques tandis que d'autres, à force de se faire voler à droite et à gauche, finissent par perdre une somme d'argent conséquente. Cependant, je comprendrais qu'un juge ne donne pas de suites à un tel litige : l'aide juridique gratuite, c'est bien, mais il ne faudrait pas non plus en abuser et accaparer le temps des avocats pour récupérer un peu d'argent grâce à eux (et eux, quel bénéfice en tireraient ils ?), surtout quand ils manquent de temps et de moyens pour traiter des affaires bien plus graves (et il y en a, je crois... Surendettements, grosses arnaques, violence, etc.). Naniepupier, ne le prenez pas mal, et surtout pas pour votre compte. Je sais que la justice est importante. Cordialement.