ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 location sans bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fred.vvn
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  20:47:43  Voir le profil
Je suis dans une maison que je loue depuis cinq mois. A mon arrivée, aucun état des lieux n'a été effectué,aucun bail n'a été signé. La maison est dans un état déplorable et il me faut subir les frais des remises en état de certaines pièces. Je désire partir de ce logement. Suis-je tenu de donner un préavis de trois mois ? Comment faire pour récupérer mes deux mois de caution ? Le propriétaire a mis en avant la loi du 6 juillet 1989..
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  23:05:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
alors si vous voulez etre au meme niveau de discussion, il faut la lire ... la voici http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp

Le fait de ne pas avoir signe de bail ne veut pas dire que vous n'avez pas de bail. Puisque vous avez verse un DG et que je suppose que vous versez un loyer regulierement il est facile de donner un point de depart a votre "contrat de bail".
donc si vous voulez partir, oui il vous faut donner un preavis de 3 mois.
ce qui m'inquiete pour vous c'est l'absence d'EDL d'entree qui en l'occurence veut dire que vous avez recu les lieux en bon etat !!!

voir ces fiches pratiques : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NX15.html parmi lesquelles vous pouvez naviguer et meme faire des recherches sur des mot-cles (EDL par exemple).

Donc pour pouvoir vous premunir de futurs ennuis au moment du depart, ecrivez de toute urgence une LR+ AR a votre bailleur en lui detaillant tous les problemes que vous rencontrez (photos a l'appui pour plus tard) et en lui demandant de remedier. Attendez de voir sa reponse pour lui donner votre preavis car vous pourrez tjs arguer que vous partez puisqu'il ne fait pas de travaux !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred.vvn
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  08:31:25  Voir le profil
J'ai bien lu la loi du 6 juillet 1989 qui oblige le propriétaire à rédiger un bail. Ici dans mon cas l'absence de bail est flagrant bien que l'on puisse effectivement prouver depuis le départ que je suis dans son immeuble car je verse un loyer. Je souhaite tout de même partir courant mai. A quoi vais-je m'exposer ? Si je laisse les deux mois de caution au propriétaire, pourrais-je partir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  08:39:05  Voir le profil
Si vous désirez partir de ce logement, donnez votre préavis de trois mois en indiquant que cinq mois après votre emménagement vous êtes toujours dans l'attente de votre bail ainsi que de votre état des lieux, et que vu l'inertie de votre bailleur, vous quittez cette location. Indiquez aussi en détail les malfaçons dans cette maison, EDL ou pas, après un temps d'occupation aussi court l'on pourra difficilement vous rendre responsable de l'état de cette maison. Maintenant soit dit en passant, vous avez accepté de louer cette maison dans l'état déplorable que vous dites, pour finalement ne plus en vouloir ??

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred.vvn
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  08:51:08  Voir le profil
Il est vrai qu'au départ nous sommes entrés dans cette maison piteuse. Le problème est que nous voulons en partir dès maintenant. Nous avons trouvé une autre location libre à compter du 15 mai. En envoyant un RAR au propriétaire et en lui laissant les 2 mois de caution, nous est-t-il possible de partir au 15 mai ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  10:26:14  Voir le profil
A mon avis la propriétaire peut vous réclamer outre vos deux mois de DG un mois supplémentaire (préavis de 3 mois) si elle ne réussit pas à louer entre temps.
C'est vrai que je me pose aussi la question : pourquoi avoir accepté un bail verbal, alors que vous prétendez que l'établissement d'un bail écrit est obligatoire (à tort, à mon avis)vous êtes donc hors la loi.
Pourquoi aussi avoir accepté l'absence d'EDL d'entrée, vous êtes supposés avoir reçu le logement en bon état et vous vous êtes "mis dedans" tout seuls !
Un tribunal n'accédera pas à vos demandes, c'est pourquoi il faudra lâcher du lest vis-à-vis de la propriétaire.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  10:33:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
fred.vvn,
Si vous lisez bien l'article 3, il est dit
Citation :
Chaque partie peut exiger, à tout moment, de l'autre partie, l'établissement d'un contrat conforme aux dispositions du présent article
ce qui laisse entendre que vous pouvez etre dans une relation de location de bail verbal mais que vous pouvez a tout moment reclamer un bail ecrit.
Vous etes donc bien oblige de donner 3 mois de preavis a votre bailleur - a moins d'un arrangement amiable si ce dernier accepte ! n'oubliez pas que le delai de preavis de 3 mois commence a RECEPTION de la LRAR ... donc faites bien attention que votre bailleur la receptionne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred.vvn
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  13:52:18  Voir le profil
merci pour tous ces conseils, je crois que je n'ai pas le choix.
Il me faut rester pour ne pas trop perdre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com