****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’ai consulté plusieurs banques pour le montage d’un projet mmobilier que je compte financer à 50% par emprunt bancaire, bien qu’il me soit possible de n’emprunter que 25% de la somme... Bref, dans le doute, j’ai donc proposé deux cas de figure à chacun des banquiers, et il se trouve que les conditions offertes sont bien plus avantageuses que ce que j’avais imaginé dans le cas où je n’emprunte que 25%. Les deux meilleures propositions pour du 12 ans fixe étant:
- 3,5% et 3,55% : dans le cas où je n’emprunte que 25% ; - 4 % et 4,1% : dans le cas où j’emprunte 50% ;
Au bout du compte les économies réalisées étant non négligeable ; je me demande s’il serait techniquement possible (et surtout légal) d’emprunter 25% du montant nécessaire à la réalisation de mon projet dans une banque et 25% dans une autre, d’autant que ces dernières ne me demandent pas d’hypothèque mais juste la caution d’une société spécialisée. Qu’en pensez vous ?
Vous avez tout à fait le droit de prendre des emprunts dans plusieurs banques. Et même de demander à une des banques de gérer tous les crédits.
Mais comme vous avez dit : "- 3,5% et 3,55% : dans le cas où je n’emprunte que 25% ; - 4 % et 4,1% : dans le cas où j’emprunte 50% ;"
Si vous prenez 2 crédits, vous financez 50% de la maison dans chaque banque. Du coup, chaque banque vous prête 50% du montant financé (la moitié de la maison).
Je suis allé voir une des banques, ce matin, j'ai expliqué la situation est apparemment, le chef du service crédit avait pas l'air "très chaud" pour que je contracte un crédit dans deux banques différentes (correspondant à 2 fois 25% du montant de l'investissement), il m'a juste proposé de financer 50% du projet en m'accordant une légère baisse du taux d'intérêt par rapport à son offre précédente, au bout du compte le gain est infime comparé à ce qui aurait été réalisé en cas d'acceptation de ma proposition.
Du coup, je regrette d'avoir dévoilé ma stratégie, d'autant que j'ai lu sur Internet qu'il est possible de contracter plusieurs hypothèques sur un même bien tant que la somme des crédits ne dépassent pas la valeur du bien. Or, dans mon cas,le montant total des crédits ne dépasserait pas 50%!
Y aurait il un spécialiste du droit immobilier qui pourrait répondre à ma question en me donnant la référence des textes de loi? Suis je obligé, étant apparemment dans mon bon droit, de jouer la carte de la transparence avec mes éventuels créanciers?
>Suis je obligé, étant apparemment dans mon bon droit, de jouer la carte de la transparence avec mes éventuels créanciers?
Si vous fêtes une fausse déclaration (lors de la déclaration de salaire et de crédits en cours) , en cas de problème de remboursement, vous risquez des problèmes.
Si vous pouvez contracter plusieurs hypothèques, elles sont inscrites selon leur rang ; si votre prêt est accordé avec comme condition une hypothèque 1er rang, le suivant n'aura qu'une 2ème rang ; et comme le contrat prévoyait une 1er rang (puisque vous n'avez pas signalé d'autre prêt) l'opération ne pourra pas se faire. N'ayez donc pas de regrets. D'autant que les contrats de prêt prévoient "solde payé avec deniers personnels". La solution est un prêt non hypothécaire, mais ils sont en général plus chers.
Vous avez dit que vous passer par des sociétés de cautionnement pour garantir le prêt, alors, c'est avec elles qu'il vous faut voir si elles acceptent de partager la garantie.
Une autre solution serait de contracter 2 prêts in Finé, ou 1 prêt amortissable et un prêt in Finé.
Vous garantissez le(s) prêt(s) in Finé par un contrat d'assurance-vie, et vous n'avez pas besoin de caution pour ce(s) prêt(s) là.