****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir J'ai recu une proposition d'investissement dans un mobil home avec une gestion totale ( installation ,location ,entretien par une société spécialisée )avec un rendement locatif approchant les 10 % . Etant d'un naturel méfiant,cela me parait trop beau pour qu'il n'y ait pas un piège quelconque . Si vous avez des expériences ou des avis sur le sujet , ils m'interessent . Merci
Pas d'expérience particulière dans ce domaine. Mais 10 % de rendement locatif !!!! Qui dit mobile home, dit en géneral résidences de vacances et location saisonnière avec des hauts et des bas. Je resterai plus que réservé face à de tels rendements. Commencez par demander les preuves de ce qui vous est annoncé au vu de documents des années précédentes. Vous verrez bien la réaction de votre interlocuteur.
Bonjour migrand45, Il manque beaucoup de données pour vous répondre : Prix d'achat, nbre de places, type de mobilhome, location terrain, frais d'installation... Sans oublier : localisation, période d'ouverture du terrain, équipements, pourcentage pour frais de gestion, classification du terrain etc. etc.. Pour info, sur la côte atlantique, la période la +chère est de 9 à 10semaines pour 300 à 600 euros/semaine. Le mobilehome est un secteur émergent avec pas mal d'arnaques Cordialement, JL
Attention avec les mobil-homes. L'investissement varie du simple au centuple.
Il faut d'avois savoir :
Quel type de mobil-home, combien de places, etc.
À quel endroit se situe le terrain où il sera placé.
Quelles sont les prestations offertes par le loueur d'emplacements, etc...
La residence mobile (en théorie) est en plein essort, mais gare aux surprises.
De plus quelle est la période d'ouverture du domaine (je désigne par ce terme des terrains spécialement aménagés pour ce type de résidence, avec personnels compétents, prestation de qualité, etc). D'après votre question, je pense que vous n'êtes pas propriétaire de votre parcelle, donc la période est importante car dans ce cas, il y a fort à parier que le domaine sera fermé de novembre à mars, contrairement aux domaines où les parcelles sont vendues qui sont ouverts 12 mois sur 12.
Dans le midi de la France (Fréjus/StRaphaël et environs)un mobil-home de 4 personnes se loue en juillet/août de 450 à 600 euros la semaine selon les prestations fournies par le domaine où il est placé(piscine, tennis, jardin d'enfants, etc...) et la taille de la parcelle. Comptez 200 euros en mi-saison (avril/juin - septembre/octobre). Il s'agit, bien entendu d'une moyenne. Vous trouverez moins cher ou plus cher selon des critères trop longs à détailler (à combien de km de la mer, âge du mobil-home, etc). À cela viennent se déduire l'électricité, les frais de gestion, d'entretien des plantations que vous pouvez avoir faites, etc.
Concernant l'entretien, je vous conseille d'aller au moins une fois par an visiter votre mobil-home afin de faire effectuer des réparations si nécessaire. tous vos locataires ne respecteront pas votre bien. Ne laissez pas cela à d'autre car, à part le feu, le + grand ennemi du mobil-home c'est l'eau (intérieur à cause de la douche, parfois même une baignoire, extérieur par les gouttières qui peuvent laisser l'eau s'infiltrer. Un mobil-home qui a pris l'eau va directement à la casse !
Enfin, par sécurité, appelez quelques domaines comparables à celui ou on veut vous faire investir et demander les prix (location parcelle, prix de la semaine, etc). Vous aurez une idée plus précise.