ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Notification ODJ suplémentaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  12:51:27  Voir le profil
Sur un des contrats de syndics que nous devons voter un indique :

Notification ODJ suplémentaire : 455,81 E

Est-ce normal de payer autant pour un ODJ ajouté dans les 6 jours
de la convocation de l'AG.

J'ai posé la question au syndic qui m'a répondu que toutes les questions suplémentaires qui n'auront pas été discutées pendant la réunion du conseil syndical seront facturées de ce montant.

Merci de m'éclairer.
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  15:43:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
L'inscription de questions nouvelles à l'OdJ de votre assemblée générale a donné lieu à des envois complémentaires de LRAR.Cela a un coût et le syndic ne peut que le répercuter.Le montant que vous donnez
doit être reparti entre les copropriétaires au titre des charges communes. On ne voit pas ce qu'il y a d'anormal à cela.

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  15:49:16  Voir le profil
Je comprends qu'il y a des frais mais nous ne sommes que 8 LOTS.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  04:40:05  Voir le profil
Citation :
Initialment entrer par veryelisa1

Sur un des contrats de syndics que nous devons voter un indique :

Notification ODJ suplémentaire : 455,81 E

Est-ce normal de payer autant pour un ODJ ajouté dans les 6 jours
de la convocation de l'AG.

J'ai posé la question au syndic qui m'a répondu que toutes les questions suplémentaires qui n'auront pas été discutées pendant la réunion du conseil syndical seront facturées de ce montant.

Merci de m'éclairer.



D'abord votre syndic vous a répondu n'importe quoi :
1°/ Un OJC n'est pas "toutes les questions non discutées en CS...."
2°/ Un OJC ne peut avoir le même coût car il peut comporter des pièces jointes : devis, contrats, etc.. Donc, le coût de l'envoi postal est différent.
3°/ Vous n'êtes que 8 : à diviser suivant tantièmes charges générales. Vous regardez le coût de la Poste sur l'enveloppe, le nombre de feuilles le composant x par le prix unitaire de la photocopie indiquée sur le contrat du syndic et vous vérifiez si ça correspond bien à ce montant global !!

Citation :
Article 10
Créé par Décret 67-223 1967-03-17 JORF 22 mars 1967.



Dans les six jours de la convocation, un ou plusieurs copropriétaires ou le conseil syndical, s'il en existe un, notifient à la personne qui a convoqué l'assemblée les questions dont ils demandent l'inscription à l'ordre du jour. Ladite personne notifie aux membres de l'assemblée générale un état de ces questions cinq jours au moins avant la date de cette réunion.




A bientôt.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  16:02:17  Voir le profil
Merci de votre réponse. Ce syndic a été voté par Madame ex syndic fantôme de l'immeuble. Ele avait le pouvoir de trois autres propriétaires. Il y avait la fille d'un autre propriétaire qui ne pouvait pas changer ce que son père avait décidé
Donc nous sommes 2 (460/1000) contre les 5 autres. J'ai deux lots.
J'ai été voté présidente du conseil syndical et je sais qu'il y a d'autres clauses abusives dans le contrat. Un juriste avait regardé ses contrats et m'avait trouvé un potable. Enfin ......

Merci quand même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  19:15:32  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Si vous n'êtes que 8 copros ça peut paraître cher, mais cela dépend du contenu des LRAR (copies de documentts...).
Ne pas oublier que votre charge sera calculée en fonction de vos millièmes de charges générales.

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  13:54:52  Voir le profil
La forfaitisation des questions supplémentaires, à ce tarif-là, n'est qu'une façon de décourager les questions supplémentaires. C'est l'autre version du "Vous faites faire des frais à la copropriété M. Machin, avec vos lettres et vos questions!", alors que le Conseil syndical est muet la plupart du temps quand à la date et au contenu du prochain ordre du jour.

Le montant total maximum d'une telle opération dans le cas présent ne peut être supérieure à:

Recommandés RAR - 8x4,30€ = 34,40 €
Photocopies 1 page - 8x1 € = 8,00 €
--------
Total = 42,40 €

Cette disposition est illégale car contraire à l'article du décret
Citation :
Article 10
Créé par Décret 67-223 1967-03-17 JORF 22 mars 1967.
Dans les six jours de la convocation, un ou plusieurs copropriétaires ou le conseil syndical, s'il en existe un, notifient à la personne qui a convoqué l'assemblée les questions dont ils demandent l'inscription à l'ordre du jour. Ladite personne notifie aux membres de l'assemblée générale un état de ces questions cinq jours au moins avant la date de cette réunion.
Ces prestations doivent impérativement faire partie du minimum fourni par le syndic dans son contrat, car la convocation de l'AG (quelle qu'elle soit, annuelle ou autres) ne peut pas contourner cette loi et son Décret d'application.

Surtout que ce sont les copropriétaires individuellement qui payent chacun son recommandé. Les frais d'administration doivent être spécifiés par ailleurs, mais dans son cas, ils sont salés pour arriver à un tel résultat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com