****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a près de deux ans l'agence FONCIA à qui j'ai confié la gestion de deux appartements s'est crue bon de procéder à la réalisation de fiches d'identités de ces derniers sans avoir obtenu quelque signature que ce soit pour cela. Après de nombreux courriers et après avoir rendu immédiatement ces fiches dont je n'avais nul besoin, cette agence m'indique qu'en préalable elle avait glissé dans un courrier préalable m'informant qu'en cas de non réponse à leur proposition ils considérait cela comme bon pour accord. Ne serait-ce pas de la vente forcée?
Desolee mais j'ai rien compris ! vous louez ? vous vendez ? c'est quoi ces fiches ? et l'accord concerne quoi ?
je suis le bailleur. Je ne suis pas vendeur. Une fiche d'identité correspond à un descriptif avec plan et photos des appartements. Foncia semble proposer à tous les propriétaires d'appartements ces fiches d'identités. Si vous ne répondez pas à leur proposition ils considérent que cela vaut acceptation. Ai je répondu avec assez de détails? merci encore
oui bien sûr!! 165 euros par fiche d'identité alors qu'elle n'est d'aucune utilité puisque j'ai des locataires fidèles et que je ne souhaite pas mettre en vente. Foncia a confié ce travail à "une entreprise extérieure à son cabinet". Foncia a prélevé directement sur mon compte de gérence il y a deux ans environ et se trouvent bien en peine de me rembourser puisqu'ils ont du payer cette dite société.
Citation :Initialment entrer par jcm
Qu'entendez vous par vente forcée ? Nous réalisons ce genre de dossier mais ne faisons pas payer pour cela ; ces fiches vous étaient elles facturées ?
" Qui ne dit oui consent " n'est pas un principe juridique courant. Les pratiques des opérateurs téléphoniques ou assimilés sont de même genre.
Il faut bien reconnaître que ces pratiques se multiplient dans les domaines alors que la rémunération juste des travaux utiles est souvent contestée. Il faut lutter contre celà.
Il faut reconnaître que le nom de cette agence revient souvent aussi bien chez les bailleurs que chez les locataires. Les organisations de défense des propriétaires ou des locataires, on leur verse une cotisation pour qu'ils se tournent les pouces ? C'est à eux d'agir contre ces clauses abusives.
Je vous conseille de mettre en demeure votre gestionnaire de vous restituer les sommes prélevées qui ne correspondent pas à des commandes que vous auriez formulées ou à des clauses du contrat que vous avez signé.
Si vous ne leur faites pas comprendre que vous êtes le client et que vous décidez des prestations qui vous intéressent, ils vont vous prendre pour une vache à lait.