ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poucinette974
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  19:47:37  Voir le profil




Bonjour, je suis en formation professionnelle et je recherche un appartement à louer. Je n'ai personne pour se porter caution et garant existe t-il des possibilités pour pouvoir acquérir un appartement avec des organismes et si oui lesquels ?

Je vous remercie



poucinette974
Signaler un abus

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  20:20:29  Voir le profil
Voir avec locapass :
www.locapass.com

Bon courage
Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  21:04:07  Voir le profil
Il existe aussi le FSL, l'association Ferrer, il faut aussi vous adresser au centre communal d'action sociale de la commune de résidence qui peuvent vous conseiller.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poucinette974
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  10:56:34  Voir le profil
Bonjour merci pour vos réponses. J'ai déjà pensé à ces solutions le problème c'est que les propriétaires et agences sont contre. D'ailleurs ont-ils le droit de refuser ??? L'important c'est d'avoir des garanties non ???

poucinette974
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poucinette974
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  10:57:57  Voir le profil
L'association FERRER c'est quoi exactement ???? Est ce que c'est plus accepter que les organismes payeurs en 2 mois ???


Merci bcp

poucinette974
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  11:16:09  Voir le profil
On ne peut contacter cette association que par l'intermédiaire du centre communal d'action sociale.
Si les propriétaires contactés ou les agences sont contre la candidature des locataires FSL ou Loca pass, on ne peut pas les poursuivre.
On ne peut pas obliger une agence ou un particulier à faire du social, ce n'est pas sa vocation, son but est de rentabiliser.
C'est pourquoi il est conseillé de s'adresser au CCAS.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  11:28:19  Voir le profil
Si vous ne pouvez pas obliger propriétaires et agences à vous louer avec des garanties locapass ou FSL (Merci Maryne pour le tuyau, je ne connaissais pas cette possibiité), il ne faut pas sombrer dans le pessimisme le plus complet : ils ne sont pas tous contre, sinon ce type d'organisme n'existerait plus depuis longtemps. Tentez votre chance avant de vous avouer vaincu(e) ! Pour ma part, je connais pas mal de gens qui ont pu louer un appart grâce à ces organismes.

Bonne chance dans vos recherches

Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  14:32:26  Voir le profil
Porcinette974, dans ma ville il y a les assitantes sociales qui aident dans les recherches de logement des jeunes qui commencent à travailler et n'ont pas encore les moyens de verser de caution par exemple, la Ville les prend en charge et souvent aide à l'achat de meubles. Mais il faut avoir un contrat et se montrer réellement motivé.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poucinette974
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  20:52:44  Voir le profil
Bonsoir à tous

Je vous remercie à nouveau pour toutes ces informations. Je suis passées par le CCAS de mon quartier mais ils me disent que ma seule solution est de faire accepter le loca-pass par les propriétaires ou les agences. Je n'en trouve aucune qui soit d'accord. Auriez-vous le nom d'une agence qui serait prête à accepter ce style de cautionnement et garantie ???? Je ne sais plus quoi faire et ça devient tres urgent.

De tout mon coeur merci

poucinette974
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  21:32:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Poucinette,
Essayez ce site ... http://www.aidologement.com/ je ne sais pas s'ils prennent en compte les gens en formation professionnelle.

Ce n'est pas l'agence qui accepte ou refuse, ce sont les bailleurs qui ont de moins en moins confiance en Locapass entre autre !

Il vous faut trouver le bailleur qui vous fera confiance. Avez-vous passer en revue les annonces du PAP ? Et la colocation ?

Edité par - Joulia le 07 mai 2004 21:32:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poucinette974
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 mai 2004 :  10:54:23  Voir le profil
Bonjour Joulia,

Non je ne connais pas le PAP Qu'est ce que veulent dire ces initiales ???

Merci pour le lien je vais regarder ca de suite.



poucinette974
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 08 mai 2004 :  11:51:32  Voir le profil
PAP = Particuliers à particuliers (ce sont des annonces venant des propriétaires qui désirent louer ou vendre sans passer par une agence).

Leur site :www.pap.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elene
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 juin 2004 :  19:53:15  Voir le profil
Bonjour,

Moi, j'ai eu l'occasion d'utiliser le Locapass.
La première agence à qui je l'ai proposé l'a accepté.
C'est un super système, vraiment simple et efficace lorsque l'on ne peut pas faire appel à sa famile pour se porter garant.
Bonne continuation.

Hélène
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com