****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'être nommé Syndic de notre copropriété (Syndic coopératif). L'ancien syndic faisait la comptabilité " à l'ancienne". Je souhaite investir dans un logiciel de comptabilité pour géré la copro. Lequel me conseillez vous ? Merci à tous !
Fait exprès pour des cas comme le votre. Assez ergonomique. Création de rapports facilitée. Paramétrage automatique mais souple (ajout de lots, changement des noms)
Tiens! pendant que j'y suis: Ne voulez-vous pas inaugurer la rubrique annexe dédiée à ce sujet (syndics bénévoles) et promise à un grand avenir?
Savez vous que tous les textes sur la copropriété ne sont pas encore tous sortis et notamment celui sur la nouvelle comptabilité prévisionnelle et provisionnelle. La notion de dépenses engagées sera développée, se rapprochant en cela des règles existant déja dans les législations financières de l'Etat et des collectivités régionales et locales. Personnellement je pense que cette comptabilité alourdira le travail des syndics et une fois de plus qui trinquera ? Devinez
Si le souci que vous voyez pointer est l'adaptation des logiciels à toute nouvelle législation, la réponse est: bien sûr, ils s'adapteront. Rien n'est plus facile pour un logiciel. Cela fait même partie du jeu, voir du contrat initial, moyenant finances.
Que la législation se complique à loisir sous la pression des lobbys et qu'elle retarde considérablement, n'empêche en rien que cela représente un grand progrès. Quand vous voyez les budgets faramineux de certaines copropriétés, dont vous ne retrouvez jamais les mêmes rubriques d'une année pour l'autre, il-y-a de quoi rager.
Je persiste à croire que les postes une fois définis, nous permettront à nous usagers, de mieux voir l'évolution des dépenses. Une façon aussi d'être plus clairs en cas de litige.