****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon ami et moi venons de trouver un logement en location. Nous avons fait tout le dossier nécessaire à son acceptation vu que nous sommes tous les 2 en intérim. N'ayant pas de garant, nous avons fait appel au fastt. Nous faisons intervenir cet organisme que dans le cadre de garant puisqu'en ce qui concerne les réglements de la caution et des loyers, nous prenons tout en charge. Notre dossier vient d'être accepté par la société de location. Nous devons signer le bail pour entrée dans les lieux le 15 mai. Aujourd'hui je recois un appel de la société m'informant que le dossier fastt est prêt et qu'ensuite aprés acceptation de ce dossier on signera le bail. Ayant besoin d'une copie de bail pour valider le dossier fastt je lui dit qu'il nous faut le bail. Elle se renseigne puis me dit ok nous allons signer le bail pour le 15 mai mais que nous n'aurons peut être pas les clés le 15 puisque son directeur souhaite attendre l'acceptation du dossier par le garant. Est ce normal ? Sachant que notre chéque de réservation est encaissé et qu'elle nous demande le chéque de caution et loyer. Merci pour vos réponses. Bonne journée. moinath
je ne peut répondre à votre question mais il me semble que votre chèque n'aurait pas du etre encaissé avant la réponse définitive j'attend comme vous les réponses des autres internautes
Rien n'interdit de signer un bail avant la prise de possession des lieux. Le bailleur a le droit d'encaisser le chèque de réservation et de le garder si vous vous désistez. Ca fonctionne comme des arrhes.
il n'est pas question pour nous de nous désister mais plutot d'avoir le logement. Je croyais que le bailleur ne pouvait encaisser le chéque de réservation qu'à condition de louer l'appartement. Surtout qu'un accord de sa part nous a été donné.
moinath
Citation :Initialment entrer par Maryne
Rien n'interdit de signer un bail avant la prise de possession des lieux. Le bailleur a le droit d'encaisser le chèque de réservation et de le garder si vous vous désistez. Ca fonctionne comme des arrhes.
bonjour, qu'est ce que le FASTT et quel est le role de cet organisme car je connais quelqu'un actuellement en CDD qui souhaite louer un appartement et qui risque d'avoir le pb d'apporter un garant comme vous. merci
Le FASTT c'est un organisme d'aide pour les salariés n'étant pas en CDI. Je sais que ça fonctionne pour les intérimaires en fonction de la société d'intérim. Pour la location comme garant ou en avançant la caution, pour les prêts aussi je crois. Le plus simple pour savoir si l'on peut faire l'objet de cette aide c'est de se renseigner. Site : www.fastt.org Bonne journée moinath
Citation :Initialment entrer par be
bonjour, qu'est ce que le FASTT et quel est le role de cet organisme car je connais quelqu'un actuellement en CDD qui souhaite louer un appartement et qui risque d'avoir le pb d'apporter un garant comme vous. merci