****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà mon problème : j'ai été obligé de faire venir un serrurier et de faire changer ma serrure. Je me suis retrouvée à la porte de chez moi alors que j'avais juste claqué la porte (je précise que j'avais mes clefs), en voulant rentrer chez moi... impossible, la serrure était bloquée. Le serrurier a tout essayé pour ouvrir sans faire trop de dégâts mais apparemment le problème venait de la serrure elle-même qui s'était 'refermé'. En regardant la serrure, il m'a bien précisé qu'elle était défectueuse et ce, depuis longtemps. Sachant que je suis arrivée dans mon appartement fin octobre 2003, il m'a bien précisé que ça ne pouvait pas venir de moi.
Je voudrais savoir si le paiement devait m'être remboursé par mon propriétaire étant donné qu'il y a bien une serrure défectueuse.
Il faut produire l'attestation du serrurier stipulant que la "mort" de la serrure n'est pas due à une mauvaise manipulation de votre part mais à la vétusté, le bailleur doit en principe la remplacer.
Et bien, la serrure est déjà remplacé étant donné que je ne pouvais pas laisser un trou à la place de celle que le serrurier a été obligée de forcer.
Le tout est de savoir si je suis dans le droit de demander le remboursement total de la facture du serrurier... déplacement et serrure ! Je pense qu'il n'y aura pas de souci de la part du serrurier quant à l'attestation pour la serrure.
Bien sûr que c'est à la propriétaire de régler cette facture, vous avez aussi la possibilité de vous arranger avec elle sur le paiement de votre prochain loyer, si elle est d'accord pour vous déduire cette intervention. N'oubliez pas à votre départ de lui rendre le même nombre de clefs que ceux qui vous ont été remis (les anciennes et les nouvelles). Il serait bon aussi de lui restituer l'ancienne serrure, on ne sait jamais...
J'ai aussi regardé dans mon contrat de location et c'était bien stipulé que je prenais en charge toutes les réparations courantes sauf en cas de vetusteté :)