****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à toutes et à tous, je vis au 1er étage d'un immeuble HLM (avec possibilité d'accession à la propriété). Juste en face de mon appartement, il y a une aire de jeux (qui se situe à 3 metres de ma façade)délimité par une clôture d'environ 1m50 de hauteur. Mon problème vient du fait que des adolescent jouent au foot dans cet espace et qu'il se servent de 2 arbres comme cage de foot et que la fenêtre de mon salon est en pleine ligne de mire !!! depuis 2 ans j'ai eu plusieurs vitres cassées et toutes les 2 minutes un ballon frappe la façade, les barreaux du blacon etc ... il est pourtant stipulé "jeux de ballons interdits" Que puis-je faire ? y a t'il des règles d'urbanisme précise en matière d'aire de jeux ? dois-je porter plainte contre la régie ? avec mes remerciements pour vos réponses
Avez vous déja saisi la "régie" de ce problème? que vous a-t elle répondu Etes vous en copropriété ? Avez vous fait faire des factures pour les bris de vos vitres ?.
oui j'ai les factures pour les bris de vitre, le remboursement a été pris en charge par mon assurance jusqu'à présent ! mais pour combien de temps ? L'immeuble ou je réside est un immeuble HLM , mais les locataires ont la possibilité d'acheter leur appartement (ce que je n'ai pas encore fait) ; il y a une copropriété des nouveaux acquéreurs et les locataires de l'Opac. Pour le moment la régie a juste mis des panneaux interdictions de jouer mais les ados s'en moquent un peu !!! Etant locataire je me demande comment faire pour inciter les copropriétaires à changer la disposition du terrain étant donner que seul 2 ou 3 appartements sont concernés par ces nuisances !
Si vous êtes locataire de l'OPAC c'est à cet organisme de trouver une solution à ce problème.Votre assurance paye mais pas frcément indéfiniment. Pourriez faire poser un grillage ? s'il n'y pas de solution autre que faire cesser le jeu du ballon. Avez vous été au commissariat de police ? Que vous ont ils dit? Ils pourraient de temps en temps se montrer et mettre des contraventions.
Hormis les coups de pied au cul, la seule vraie réponse est l'installation judicieuse d'obstacles physiques empêchant les jeux tels que des arbres, des jardinières, des bancs, des massifs de verdure.
Les fournisseurs de mobilier urbain vendent aussi à l'unité (Signals, et Manutan par exemple).
Si l'espace concerné est du domaine public, le gérant devra obtenir, avec moultes difficultés, une autorisation préalable.