Auteur |
Sujet |
|
|
romu32
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 00:37:53
|
je suis dans une maison à 2 appartements où l'électricité est ancienne (obligé de mettre des adaptateurs sur les prises, fusibles en fil de plomb), problème d'humidité, d'isolation (jour sous les portes extérieures). mon voisin partant, ils vont refaire l'électricité uniquement de son côté, suis-je en droit de demander quelque chose? merci
romu32@hotmail.com
|
Signaler un abus
|
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 04:44:08
|
J'oubliais : pour l'installation électrique (très important) vous faites venir un employé d'EDF qui fera une constatation sur le défaut de mise en conformité de l'installation et contactera le bailleur. Ou bien vous le ferez avec le document qu'il vous remettra.
Bon courage....
|
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 13:45:41
|
Question : en cas de sinistre court-circuit et incendie, comment serez vous indemnisé ?
Maryne |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 18:07:42
|
décret du 30 janvier 2002 : JO du 31.1.02, relatif aux logements décents...Consultable sur plusieurs sites notamment : http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm
Si vous êtes plusieurs locataires à souffrir des mêmes carences, vous pouvez donnez mandat à une association pour vous représenter.
Maryne |
Signaler un abus |
|
romu32
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 15 mai 2004 : 11:01:55
|
ok mai il se renvoi la ball entre le proprio et l agense il dise qu il ne peuve pas faire les traveaux car il faut 15 jour pour tout refaire en electricité que faire
romu32@hotmail.com |
Signaler un abus |
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
|
romu32
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 16 mai 2004 : 18:29:07
|
ok mais comment faire si il font l éléctricite et qu il faut 15 jours pour les travaux doit t il me relogé peuvent t il faire les travaux quand méme en étant dedans ?
romu32@hotmail.com |
Signaler un abus |
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
Posté - 16 mai 2004 : 23:42:35
|
Bonsoir romu32
Déjà vous avez les textes qui vous démontrent l'obligation du proprio :
1/ de louer un logement décent, 2/ d'exécuter les travaux de sécurité concernant l'électricité.
Donc vous lui écrivez en LR-AR en lui rappelant simplement ses obligations et en indiquant simplement les n° et référence des lois en questions + copie à l'agence.
Si personne ne bouge dans le délai d'une semaine, contactez rapidos une assos de défense des locataires : ADIL ou CNL (confédération nationale des locataires).
Les travaux dans l'appartement voisin doivent débuter quand ? Tant qu'à faire ils n'ont qu'à refaire la mise en conformité dans toute la maison car si quelque chose pète chez vous, ça risque de mettre le feu à toute la maison...
A bientôt........
|
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 17 mai 2004 : 11:46:47
|
15 jours pour refaire l'électricité d'un seul appartement, je pense qu'ils sont en train de vous mener en gondole là. Cette installation, ils vous la doivent. Le jour où vous verrez tout votre matériel et vos meubles partir en fumée, croyez moi ça fait un drôle d'effet, il faut l'avoir vécu ! Certains propriétaires ne sont bons qu'à encaisser, j'ai été assez écoueurée de voir le dernier logement étudiant de mon aîné, juste bon à servir d'abri pour animaux, et dont le propriétaire possède 17 immeubles sur Nantes. Ce qui devait arriver arriva, ce n'est pas l'installation électrique vétuste qui a lâché mais la plomberie et les logements ont été inondés, et je suis actuellement en train de récupérer mon fils chez moi, avec allers et retour sur Nantes pour passer les exams.
Maryne |
Signaler un abus |
|
romu32
Nouveau Membre
6 réponses |
|
romu32
Nouveau Membre
6 réponses |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 18 mai 2004 : 20:45:52
|
NON Le fait d'exiger des travaux ne remet pas en cause la validité du bail, c'est rigoureusement interdit.
Maryne |
Signaler un abus |
|
romu32
Nouveau Membre
6 réponses |
|
|
Sujet |
|
|