****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je ne connais rien au monde dela location, mais je recherche des infos pour mes parents qui ont des problèmes avec un locataire indélicat; aussi excusez des questions peut-être de base.
Le locataire est dans les lieux depuis 7 ans (villa particulière avec jardin)
Les loyers ne sont jamais payés suivant les termes du bail (premier de chaque mois) , en général autour du 15, voire plus tard et trés souvent aprés relances répétées. L'intervention d'un huissier a déjà été nécessaire pour récupérer le paiement de plusieurs mois consécutifs il y a 2 ans)
L'entretien du jardin est inexistant, les arbustes d'origine sont morts, ont disparu, les herbes envahissent le terrain y compris la voie d'accés aux garages. Les demandes répétées de nettoyage n'aboutissent à rien d'efficace ni de permanent dans le temps. Aucun travail de taille ou d'élagage n'a été assuré. Cesont mes parents qui, devant l'immobilisme du locataire, ont du faire intervenir un jardinier qu'ils ont eux-mêmes payé.
Ces faits se répétent tout au long de ces 7 ans.
Elément nouveau, le locataire n'occupe plus les lieux depuis plus d'un an (mutation cause travail) mais continue à payer les loyers ( avec retard)
On constate aujourd'hui ( de loin) que les gouttières ne sont pas nettoyées ( des herbes de 30 cm poussent dedans). Les avant-toits présentent apparemment des signes de dégradation révélant la présence probable de gouttières (dues à des tuiles cassées).Ce problème n'a jamais été signalé par le locataire. Nous ne savons ce qu'il en est à l'intérieur de la maison.
Il est possible (sans preuve formelle) qu'en cette dernière période estivale, il y ait eu sous location sans autorisation. ( Nous sommes dans une petite station balnéaire des Landes). Des occupants se succédent mais sont présentés comme membres de la famille..
Voilà les faits.
Devant les soucis permanents que représente ce locataire, je suggére à mes parents de résilier son bail sans attendre un quelconque changement de situation ou un arrangement improbable, vu le nombre de tentatives ayant échouées.
Cette personne est solvable (employé de banque), mais totalement de mauvaise foi dans tous ses dires et indigne de confiance.
Comment faut-il procéder exactement pour résilier le bail pour manquements à obligations? Quelle est la procédure officielle? A-t-on besoin d'assistance par un avocat? Ou s'adresser? + toutes les questions que l'on peut se poser dans ce cas là...