ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Solde de tout compte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  11:57:12  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Aujourd'hui, ASCENSION, "c'est fait riez", je rends mon tablier
à UNIVERSIMMO. Je ne veux pas être la perte de son auréole ,à
cause de ma mémoire qui " flageole " selon le diagnostic du
Docteur Joseph Toison et après le clou enfoncé par un breton ...
Sachez quand même que le contributeur que je suis sur ces forums
est : Administrateur Civil Hohoraire
Chevalier de la Légion d'Honneur
Médaillé Militaire
Chevalier de l'Ordre National du Mérite
Croix de guerre (4 citations)
Presidential Unit Citation.
Résistant volontaire.
Usé par les services rendus à la France.
Alors, faites comme l'écrivait Rabelais dans Pantagruel:
"Je ne sais pas si je vais rire comme un veau ou pleurer comme une vache, après la mort de son épouse, en couches."
Je continuerai à vous lire et aussi à sourire.
Ad vitam eternam !

Cordiales salutations
François
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  15:59:37  Voir le profil
Oldman24,

Vous me désignez dans l'annonce que vous faites là, ce qui m'autorise, je crois, à y apporter réplique.

Je ne souhaite aucune polémique à tonalité personnelle, ni avec vous ni avec n'importe quel autre contributeur, et ce d’ailleurs quelles que soient ses distinctions et quels qu’aient été ses états de service civils ou militaires allégués ou quels que soient ses fonctions actuelles présentées - sachant que tout le monde a ses propres vertus apparentes ou cachées, comme éventuellement ses propres turpitudes, et qu’il n’existe guère en ce domaine, de mon avis, de bons instruments de mesure.

Je vous ai effectivement repris - il y a quelques jours et de façon parfaitement ponctuelle et cernée, sans débordement ni dérapage - dans un sujet, en indiquant que vos affirmations y étaient clairement erronées sur un point bien précis qui n'est pas sans importance : le mandat en assemblée générale de copropriété, pour lequel vous prétendiez dans ce sujet, en étant fort affirmatif et déclaratif, qu'il avait à être contrôlé dans son exécution par le président de séance.

Le sujet en question était le 12338 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12338 . Je n’ai strictement rien à modifier à mes propos d’alors, dûment argumentés et étayés, que je viens de relire.

Dans votre message ci-dessus, vous me nommez - en m’affublant au passage d’un titre de docteur de votre crû et comme en dérision incidente -, mais je ne vois pas, par contre, qui est le ‘breton’ que vous mentionnez dans la même foulée : ce breton enfoncerait selon vous des clous, et ferait ainsi une sorte de vilaine paire avec moi. Si il peut faire signe, cela permettra d’améliorer l’appréhension géographique des contributeurs, ou tout au moins la mienne propre.

Apportant il y a quelques jours cette indispensable correction dans les forums en suite à une de vos interventions erronée (n’est-ce pas là une mécanique propre à l’essence même des forums ?), je ne me suis évidemment aucunement permis de mettre en cause vos capacités, en particulier intellectuelles et de mémoire (je vous invite à cet égard à relire le sujet concerné et à recadrer sereinement la réalité sur cette base).

Que cette intervention de correction d'une erreur de votre part ait pu être ressentie par vous comme quelque chose de moins agréable qu'une charretée de fleurs, je le conçois et le comprends. Mais, on ne peut pas laisser passer des erreurs de taille sur les forums car c'est, je le répète, leur qualité - donc leur crédibilité - qui est alors en cause. Cette exigence, qui est certainement mutualisée davantage entre les contributeurs les plus fréquents les plus expérimentés, chacun avec son talent propre, doit évidemment être encore plus développée si l’erreur émane d’un contributeur expérimenté tel vous, donc a priori crédible pour les intervenants plus récents ou, encore plus, pour les tout nouveaux questionneurs. Je vous précise à ce propos que d'autres erreurs venues sous votre plume n'ont pas été reprises en raison de leur moindre portée.

C’est votre liberté de rester ou non contributeur sur les forums. Je me réjouis de l’arrivée de chaque nouveau contributeur, je me désole de la défection des anciens de qualité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  23:17:11  Voir le profil
Je suis absolument désolée que deux personnes comme vous "s'affrontent" pour des broutilles.

Question d'interprétation ? Tout le monde peut en faire. Moi la première je n'en loupe pas une !!

Je dis que tout le monde a le droit de voir dans les textes de lois l'application telle qu'elle devrait être.

J'ai retrouvé ces deux liens qui pourraient expliquer ces différents :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10770&SearchTerms=mandataire

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9031&SearchTerms=mandat

Ou encore je tape à côté de la plaque ?

Vraiment navrée. Amicalement.........

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  02:04:08  Voir le profil
DU31,

Il ne s'agissait pas là - ainsi que vous pourriez le voir par retour sur le sujet concerné 12338 - d'une question d'interprétation comme vous en faites l'hypothèse, mais d'un processus, de facture on ne peut plus classique et pour lequel il n’y a pas lieu d’en faire des tonnes dans l’émotion, d'erreur et de correction.

Ce processus usuel de forum respectait parfaitement la loyauté et la sensibilité de chacun comme il se doit.

On doit de même - faut-il le préciser - respecter la décision qui a été ultérieure de Oldman24 de se retirer, et il a évidemment aussi bien la liberté de revenir dessus postérieurement .

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  11:16:41  Voir le profil  Voir la page de JPM

Oldman, il ne faut pas se formaliser d'un redressement en l'espèce opportun et d'ailleurs très correctement effectué par Toison.

Je suis entré en discussion avec Gedehem à l'occasion d'un " le syndic est l'employé du syndicat " (ou quelque chose comme celà) qui m'a fait sauter en l'air.

Cela nous a donné ensuite l'occasion d'échanges très fructueux dès lors que le train était remis sur les rails.

Le 501e ne renonce jamais

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  19:36:26  Voir le profil
Bonsoir.

Effectivement, ces forums sont parfois vifs mais reconnaissons qu'à de très rares exceptions près la qualité, la politesse et le bon sens des intervenants est remarquable.

Ceci étant, sans polémiquer le moins du monde, en lisant le panégérique de Oldman, je suis surprise d'apprendre qu'il a été "résistant volontaire" !!!

Je ne savais pas qu'il y avait eu des résistants "forcés".

Amicalement.

Colette.
Visitez la résidence sinistrée : www.lesaintjames.org

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  22:24:01  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir Colette,
Il n'y a pa besoin de chercher longtemps, vous êtes un exemple
de " résistante forcée" de défendre vos intérêts dans une "résidence
sinistrée".Pour ma part, personne ne m'obligeait à rejoindre un groupe de maquisards si ce n"est mon sens de la Patrie et la Liberté.
Nous avons libéré notre village de QUENZA, dans le sud de la Corse,occupé par 150 SS qui n'étaient des enfants de coeur.Mais selon
les textes ce fait ne constitue pas un motif suffisant pour avoir la croix de résistant.
L'Administration de tutelle m'a répondu "les combats pour la libération de Quenza n'ayant pas duré trois mois, vous ne pouvez pas prétendre à cette décoration", alors qu'il y a eu des milliers de résistants qui n'avaient qu'un faux certificat et qui ont arboré fièrement leur médaille et souvent reçu une pension.
Alors ,de grâce complétez vos informations ,il y en a sur le Net.
Je me suis battu pour mon pays et non pas pour des tantièmes.
Voila ce qui ,sans doute ,nous différencie

Cordiales salutations
François

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com