|
Auteur |
Sujet |
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 20 mai 2004 : 11:57:12
|
Aujourd'hui, ASCENSION, "c'est fait riez", je rends mon tablier à UNIVERSIMMO. Je ne veux pas être la perte de son auréole ,à cause de ma mémoire qui " flageole " selon le diagnostic du Docteur Joseph Toison et après le clou enfoncé par un breton ... Sachez quand même que le contributeur que je suis sur ces forums est : Administrateur Civil Hohoraire Chevalier de la Légion d'Honneur Médaillé Militaire Chevalier de l'Ordre National du Mérite Croix de guerre (4 citations) Presidential Unit Citation. Résistant volontaire. Usé par les services rendus à la France. Alors, faites comme l'écrivait Rabelais dans Pantagruel: "Je ne sais pas si je vais rire comme un veau ou pleurer comme une vache, après la mort de son épouse, en couches." Je continuerai à vous lire et aussi à sourire. Ad vitam eternam !
Cordiales salutations François
|
Signaler un abus
|
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 20 mai 2004 : 15:59:37
|
Oldman24,
Vous me désignez dans l'annonce que vous faites là, ce qui m'autorise, je crois, à y apporter réplique.
Je ne souhaite aucune polémique à tonalité personnelle, ni avec vous ni avec n'importe quel autre contributeur, et ce d’ailleurs quelles que soient ses distinctions et quels qu’aient été ses états de service civils ou militaires allégués ou quels que soient ses fonctions actuelles présentées - sachant que tout le monde a ses propres vertus apparentes ou cachées, comme éventuellement ses propres turpitudes, et qu’il n’existe guère en ce domaine, de mon avis, de bons instruments de mesure.
Je vous ai effectivement repris - il y a quelques jours et de façon parfaitement ponctuelle et cernée, sans débordement ni dérapage - dans un sujet, en indiquant que vos affirmations y étaient clairement erronées sur un point bien précis qui n'est pas sans importance : le mandat en assemblée générale de copropriété, pour lequel vous prétendiez dans ce sujet, en étant fort affirmatif et déclaratif, qu'il avait à être contrôlé dans son exécution par le président de séance.
Le sujet en question était le 12338 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12338 . Je n’ai strictement rien à modifier à mes propos d’alors, dûment argumentés et étayés, que je viens de relire.
Dans votre message ci-dessus, vous me nommez - en m’affublant au passage d’un titre de docteur de votre crû et comme en dérision incidente -, mais je ne vois pas, par contre, qui est le ‘breton’ que vous mentionnez dans la même foulée : ce breton enfoncerait selon vous des clous, et ferait ainsi une sorte de vilaine paire avec moi. Si il peut faire signe, cela permettra d’améliorer l’appréhension géographique des contributeurs, ou tout au moins la mienne propre.
Apportant il y a quelques jours cette indispensable correction dans les forums en suite à une de vos interventions erronée (n’est-ce pas là une mécanique propre à l’essence même des forums ?), je ne me suis évidemment aucunement permis de mettre en cause vos capacités, en particulier intellectuelles et de mémoire (je vous invite à cet égard à relire le sujet concerné et à recadrer sereinement la réalité sur cette base).
Que cette intervention de correction d'une erreur de votre part ait pu être ressentie par vous comme quelque chose de moins agréable qu'une charretée de fleurs, je le conçois et le comprends. Mais, on ne peut pas laisser passer des erreurs de taille sur les forums car c'est, je le répète, leur qualité - donc leur crédibilité - qui est alors en cause. Cette exigence, qui est certainement mutualisée davantage entre les contributeurs les plus fréquents les plus expérimentés, chacun avec son talent propre, doit évidemment être encore plus développée si l’erreur émane d’un contributeur expérimenté tel vous, donc a priori crédible pour les intervenants plus récents ou, encore plus, pour les tout nouveaux questionneurs. Je vous précise à ce propos que d'autres erreurs venues sous votre plume n'ont pas été reprises en raison de leur moindre portée.
C’est votre liberté de rester ou non contributeur sur les forums. Je me réjouis de l’arrivée de chaque nouveau contributeur, je me désole de la défection des anciens de qualité.
|
Signaler un abus |
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 21 mai 2004 : 02:04:08
|
DU31,
Il ne s'agissait pas là - ainsi que vous pourriez le voir par retour sur le sujet concerné 12338 - d'une question d'interprétation comme vous en faites l'hypothèse, mais d'un processus, de facture on ne peut plus classique et pour lequel il n’y a pas lieu d’en faire des tonnes dans l’émotion, d'erreur et de correction.
Ce processus usuel de forum respectait parfaitement la loyauté et la sensibilité de chacun comme il se doit.
On doit de même - faut-il le préciser - respecter la décision qui a été ultérieure de Oldman24 de se retirer, et il a évidemment aussi bien la liberté de revenir dessus postérieurement .
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 21 mai 2004 : 11:16:41
|
Oldman, il ne faut pas se formaliser d'un redressement en l'espèce opportun et d'ailleurs très correctement effectué par Toison.
Je suis entré en discussion avec Gedehem à l'occasion d'un " le syndic est l'employé du syndicat " (ou quelque chose comme celà) qui m'a fait sauter en l'air.
Cela nous a donné ensuite l'occasion d'échanges très fructueux dès lors que le train était remis sur les rails.
Le 501e ne renonce jamais |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 21 mai 2004 : 19:36:26
|
Bonsoir.
Effectivement, ces forums sont parfois vifs mais reconnaissons qu'à de très rares exceptions près la qualité, la politesse et le bon sens des intervenants est remarquable.
Ceci étant, sans polémiquer le moins du monde, en lisant le panégérique de Oldman, je suis surprise d'apprendre qu'il a été "résistant volontaire" !!!
Je ne savais pas qu'il y avait eu des résistants "forcés".
Amicalement.
Colette. Visitez la résidence sinistrée : www.lesaintjames.org |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 21 mai 2004 : 22:24:01
|
Bonsoir Colette, Il n'y a pa besoin de chercher longtemps, vous êtes un exemple de " résistante forcée" de défendre vos intérêts dans une "résidence sinistrée".Pour ma part, personne ne m'obligeait à rejoindre un groupe de maquisards si ce n"est mon sens de la Patrie et la Liberté. Nous avons libéré notre village de QUENZA, dans le sud de la Corse,occupé par 150 SS qui n'étaient des enfants de coeur.Mais selon les textes ce fait ne constitue pas un motif suffisant pour avoir la croix de résistant. L'Administration de tutelle m'a répondu "les combats pour la libération de Quenza n'ayant pas duré trois mois, vous ne pouvez pas prétendre à cette décoration", alors qu'il y a eu des milliers de résistants qui n'avaient qu'un faux certificat et qui ont arboré fièrement leur médaille et souvent reçu une pension. Alors ,de grâce complétez vos informations ,il y en a sur le Net. Je me suis battu pour mon pays et non pas pour des tantièmes. Voila ce qui ,sans doute ,nous différencie
Cordiales salutations François |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|