ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Embauche gardien sans decision AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Marthe9262
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  20:15:25  Voir le profil
Le syndic professionnel a engagé fin 2000 en CDI notre employé d'immeuble sans consulter les copropriétaires, ni résolution soumise au vote en AG (pourtant obligatoire Art 31 D7-223 du 17/3/67) , mais sur la seule initiative et autorisation faxée du président de CS d'alors.
Le contrat est totalement inadapté à la taille de la copropriété.
Y a t il prescription ? Quels sont les recours possibles ? (le quittus avait été donné à l'époque, mais nous ignorions cette embauche en CDI et non CDD.

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  23:03:33  Voir le profil  Voir la page de JPM

L'assemblée fixe, s'il y a lieu, le nombre et les missions des salariés.

Le syndic a seul qualité pour embaucher et, si l'on s'en tient au texte, librement. Dans la pratique il y a concertation avec le conseil syndical.

J'ai écrit " s'il y a lieu " car le règlement de copropriété précise souvent qu'il y aura un(e) concierge et définit sa mission.

Le problème est de savoir si, comme vous, les autres copropriétaires jugent le contrat inadapté. Pourquoi le serait-il à votre avis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 27 mai 2004 :  07:37:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marthe9262

Le syndic professionnel a engagé fin 2000 en CDI notre employé d'immeuble sans consulter les copropriétaires, ni résolution soumise au vote en AG (pourtant obligatoire Art 31 D7-223 du 17/3/67) , mais sur la seule initiative et autorisation faxée du président de CS d'alors.
Le contrat est totalement inadapté à la taille de la copropriété.
Y a t il prescription ? Quels sont les recours possibles ? (le quittus avait été donné à l'époque, mais nous ignorions cette embauche en CDI et non CDD.



Bonjour Marthe9262

SEULE L'ASSEMBLEE a qualité pour fixer le nombre d'employés et leur catégorie d'emploi. (art. 31 du décret de 1967). Ce sujet a déjà été abordé :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9678&SearchTerms=gardien

Amicalement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  04:09:39  Voir le profil
Bonjour Marthe9262

Où avez-vous vu que les salaires des gardiens étaient augmentés au 1° juillet ?

Sur LEGIFRANCE les salaires indiqués en octobre de chaque année concernent les salaires au 1° janvier de l'année suivante :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuSommaireCoco.jsp?lenum=3144

Vous ne confondez pas avec les employés à temps partiel ou complet, catégorie A ?

A bientôt...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JCF13
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  09:11:05  Voir le profil
Bonjour
j'ai une affaire similaire dans ma copro, dont l'instruction est en cours.
A l'origine notre RC prévoyait un concierge logé et cela jusqu'en 1981 ensuite le syndic a embauché un gardien toujours logé sur avis du conseil syndical mais sans vote en AG.
Jusqu'alors je ne me préoccupais pas trop de la copro vu mon boulot, mais depuis que je suis à la retraite je me suis penché sur le problème et alors catastrophe, les irrégularité commises par le syndic avec la complicité du CS sont nombreuses
Après vérification de tous les PV d'AG depuis 1981 n'ayant vu aucune résolution concernant l'embauche d'un gardien, j'ai demandé au syndic de m'indiquer au cours de quelle AG il avait été décidé d'embaucher le gardien.Après plusieurs mois j'ai eu une réponse qui me disait ceci: "c'est au cours d'une réunion du CS que cela a été décidé"
Suite à cela j'ai demandé à mon assistance juridique ce qu'on pouvait faire, et la réponse a été "rien" et pourquoi, parce que la loi dans un premier temps précise que tout doit être voté en AG, mais que ce qui n'est pas voté en AG et réputé non écrit donc non attacable devant un tribunal puisque cela n'existe pas, mais il y a une parade et c'est ce que j'ai fais sur les conseil de l'avocat de mon assistance juridique: ne pas payer sa cote-part de tous ce qui n'a pas été voté en AG, ce qui oblige le syndic à vous assigner en justice donc à pouvoir vous justifier.
Pour moi cette affaire est en cours et il existe des jurisprudences la dessus que je ne connais pas mais que tout bon avocat doit connaitre.
Donc si j'avais un conseil mais il ne vaut que ce qu'il vaut: ne payer pas la cote part de ce qui n'a pas été voté en AG
Je ne manquerais pas de vous informer de la conclusion de cette affaire qui sera plaider en novembre 2004
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com