****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de signer aujourd'hui pour mon nouvel appartement j'ai donc fais l'etat des lieux cette apres midi et il ne ressemblais plus du tout a ce que j'avais vu il y a 2 mois
Tout d'abord il y a du polystirene au plafond (est ce autorisé?), ensuite il n'y a pas de plafonniers pour la lumiere l'ancien occupant a donc confectionné ca lui meme apparement il a branché une prise electrique bidouillé qui doit daté d'au moins 1970 qui est agrafé qur le mur jusqu'au plafond, il y a des trous sur le sol un peu partout, des papiers peints dechirés, et surtout une des choses qui me gene le plus et la je ne sais pas si vous allez me comprendre car il faut le voir pour le croire, mon robinet de baignoire et posé sur mon evier a gauche (en gros l'evier depasse sur la baignoire et la robinetterie de la baignoire et posé sur le cote de mon evier) voila donc j'ai demandé a l'etat des lieux si il etait possible d'obtenir quelques travaux et on ma repondu que non alors j'ai demandé si on pouvait avoir des bon d'acaht papier peint au moins et qu'on le fasse tout seul non plus il veulent rien savoir.
D'un coté je suis trop contente d'avoir cette apart et je ne veux pas les embeter en plus je connais pas trop mes droits de ce cote la mais de l'autre l'insatllation des plafonniers me fait vraiment peur car j'ai un enfant de 18 mois et je trouve pas ca genial.et je doute que ce soit aux normes
Concernant le revêtement du plafond, cela se faisait il y a 40 ans, ce n'est plus autorisé aujourd'hui, mais je ne puis vous dire si le bailleur est obligé de l'enlever en cas de relocation. En cas d'incendie, ce revêtement dégagera une épaisse fumée noire toxique.
Pour votre robinet évier/baignoire, ce système était déjà en place il y a deux mois lorsque vous avez visité cet appartement, donc vous louez en l'état. L'installation bidouillée du plafonnier est dangereuse, mais ce n'est pas le bailleur qui l'a fait. Vous pourriez résoudre le problème en posant au sol une lampe sur pied par exemple ? C'est ce que j'ai fait dans l'une de mes pièces, par goût personnel, celle-ci est éclairée par un lampe hallogène et je n'ai pas de plafonnier. L'éclairage est très agréable. D'ailleurs dans certains appartements en construction que j'ai visités, l'on ne met plus de raccords électriques pour plafonniers.
Vous vouliez cet appartement, vous avez donc loué en l'état en ce qui concerne les tapisseries et revêtements de sol. Vous ne pouvez obliger votre bailleur à payer quoi que ce soit dans ce domaine, mais assurez-vous que chaque détail figure sur l'état des lieux, et si au cours des jours qui viennent vous constatez d'autres "anomalies", faites-lui une RAR aimable dans laquelle vous signalerez ce que vous avez constaté et lui demanderez de joindre votre courrier à l'état des lieux précédemment réalisé.
Tout ce qui concerne votre sécurité et la jouissance paisible des lieux doit vous être accordé, pour le reste il vaudrait mieux que vous tentiez de rester en bons termes avec votre bailleur.
A vous lire, on suppose bien que c'est une HLM. Lorsqu'on visite les logements ils sont meublés, vides on s'aperçoit de tous les défauts. J'ai pris personnellement des appartements aussi pourris voire plus que celui que vous décrivez, avec un peu de temps et un mari bricoleur on s'en arrange, le parc immobilier dans mon département ayant toujours été restreint j'estime que je n'avais pas le choix. Ce type d'installation de robinet sur lavabo passant par dessus la baignoire, je connais, ça date des HLM années fin 60 !
Pour le robinet le probleme a mon gout c'est que l'habitation date de moins de 20 ans c'est ce que je comprend pas , la ville dans laquelle j'habite est une ville nouvelle il n'y a pas de construction faite avant 30 ans et le coins ou je suis c'est un "nouveau" quartier comme ils l'appellent il doit dater de 15 ans pas plus.