****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aimerai savoir s'il faut un permis de construire pour edifier une veranda. Je pense édifier une veranda contre mon mur qui sépare ma propriété de celle de mon voisin et qui viendrait s'appuyer sur ma maison. Le problème est que j'aurai une vue directe sur le fonds de mon voisin puisque ma veranda viendra s'appuyée sur le mur séparant les deux fonds. Es ce que cela est autorisée en droit? Un permis est il nécessaire? Merci pour votre aide
Pour la construction d'une véranda d'une surface inférieure à 20 m², une déclaration préalable de travaux effectuée en mairie est suffisante, consulter tout de même votre mairie au cas ou les Architectes des Batiments de France auraient des directives particulières à votre commune concernant l'aspect de la véranda (acier, bois, tuiles, ardoises...)
Quant à l'emplacement de votre terrasse qui semble reposé sur un mur mitoyen avec "vue" chez le voisin.....attention ! il me semble qu'il faut avoir le consentement de votre voisin !
(voir articles 675, 676 et surtout 678 (L 67-1254 du 30 décembre 1967): On ne peut avoir de vues droites ou fenêtres d'aspect, ni balcons ou autres semblables saillies sur l'héritage clos de son voisin , s'il n'y a dix-neuf décimètres de distances entre le mur et où on les pratique......etc