ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Fuite dans le mur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

juju
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  04:46:18  Voir le profil
Bonjour,
Voila mon problème : Je suis locataire d'un bien et une personne ayant un appartement mitoyen au mien se plaint d'humidité provenant très certainement d'une fuite chez moi.
Une société envoyée par mon syndic qui est gestionnaire de mon immeuble et des loyers payés à mon propriétaire, est venue vérifier d'ou cela provennait. Après une vérification, ils se sont bien apperçu que rien ne provenait de mes fournitures mais qu'il y avait un fort taux d'humidité dans le mur de mon cabinet de toilette mais aussi dans l'ensemble des murs aux alentours.
Le constat était sans appel : tout casser pour retrouver la fuite.
Hier, je reçois un appel du syndic en question me prevennant que la même société devra passer semaine prochaine pour casser une partie du mur.
Je leur ai bien indiqué que, selon les clauses de mon bail, ils devaient me laisser les fournitures en bon état de fonctionnement, ce qu'il m'ont confirmés.
Néanmoins, je me retrouve avec un préjudice énorme car d'une part je suis obligé de prendre une journée de travail pour cela (qui va me rembousser?) et un autre point m'étonne : on me demande de faire un constat de dégât des eaux alors qu'il me semble ne pas être responsable. En effet, aucune fuite n'est apparente chez moi!
Il s'agit d'une canalisation dans le mur, c'est donc bien ce que l'on nomme "parties communes" il me semble?
Bref, je voudrais avoir quelques éclaircissements sur mes droits dans cette affaire et savoir ce que je dois ou ne dois pas faire.
Comme je vous le disais, je m'inquiète de ce chantier qui va me coûter de l'argent (prise de disponibilités) et me demande de plus si cela va bien servir à quelque chose puisqu'il est possible que cette fuite vienne de beaucoup plus haut et passe par chez moi.
Si tel est le cas, il y aurait un préjudice certain.
Je vous remercie par avance pour votre grande aide.
Bien cordialement.
Julien.
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  16:22:49  Voir le profil
Faire une déclaration à l'assurance n'implique nullement que vous soyez responsable, c'est une formalité administrative.
C'est le logement que vous assurez, pas vous.

Si les travaux durent plus de 40 jours et vous privent d'une partie de votre habitation, vous pouvez négocier une forte diminution de loyer.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juju
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  23:31:24  Voir le profil
Bonjour et merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Par contre, sommes nous bien d'accord que durant les travaux toutes les fournitures locatives (cabinet de toilette et/ou douche dans mon cas) doivent être en état de fonctionnement?
S'il en était tout autrement, que devrait-je faire?
De nouveau, et par avance, un grand merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Julien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 juin 2004 :  18:47:50  Voir le profil
Ben, on va sûrement couper l'eau quelque temps, mais en principe ça ne devrait pas s'éterniser si l'artisan est compétent, et vous avez droit à un dédommagement.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 06 juin 2004 :  10:49:46  Voir le profil
Petite précision:
Ce n'est pas parce que la canalisation est dans le mur qu'il s'agit d'une partie commune.
Pour les évacuations, la partie commune concerne la descente verticale et la culotte.
Pour l'alimentation, celle-ci s'arrête au robinet d'arrêt.
En gros, à partir du moment où la canalisation ne concerne que votre appartement, c'est privatif, encastrée ou non.
Par contre, la réparation n'incombe probablement pas au locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juju
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 06 juin 2004 :  22:00:21  Voir le profil
Merci beaucoup à vous deux pour vos informations.
Vous me parlez de "dédommagement", je présume que celui-ci pourrait-être par ex. la réduction du loyer en cours, comme indiqué dans vos réponses mais y à t'il un pourcentage maximum de réduction à demander? Et durant combien de temps celle-ci pourrait-être appliquée?
Par avance merci.
Julien

Edité par - juju le 07 juin 2004 00:48:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com