****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, ma question est la suivente j'ai acheté une maison en copropriété, je suis au ré de chaussé, mon voisin à le dessu et à les combles chez lui qui sont amenagés avec plusieurs fenêtre d'installer , soite!! nous devons prendre une assurance en commun pour la tôiture et les façades en plus de nos asurances respectives pour l'exemple "d'une tuile qui tomberait sur quelqn'un ou un murs ". je suis d'accord sur le principe mai pour le toît je trouve cela annormal puis que je n'en est pas la jouissance. quelle sot mes droit?
oui tout a fait , c'est ce qu'on appelle copropriété, tout le monde participe. L'assurance n'est pas la pour assurer les biens de votre voisin dans les combles mais pour assurer l'ensemble de la structure de votre maison. En plus vous dites que vous n'en avez pas la jouissance hors je suis sur que votre antenne TV est sur le toit. Certes vous n'avez pas la jouissance de l'interieur du toit , mais comme l'a dit wiiz ,sa structure sert a vous abriter. De meme que supposons que votre voisin veuille installer une antenne GSM, alors il me semble normal que vous ayez votre mot a dire, et si elle etait installer que vous en tiriez les benefices partagé.
il me semble qu'il y à un texte de loi que j'avais lu sur un document de l'ARC, qui disait que lorsque les combles étaient aménager jusqu'au tuile les frais de toîture etait à la charge du propio des combles, par contre les combles aménagés à une certaine hauteur du toît, laisser la charge du toît à tous les copropriétéres. Je suis en train de rechercher l'article.