ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 tva+plus-value
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

edeynne
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 05 juin 2004 :  20:16:33  Voir le profil
bjr,

desirant construire pour la revendre que devrais je payer exactement, en sachant que cela sera secondaire, puisque logé a titre gracieux?
si admettons je fasse une plus value de 20.000€ net, je devrais payer la tva de 19.6 + les 26 % de la plus value sur cette meme somme.. c'est a dire 45.6 % . est ce bien cela.?

petite question supplementaire, concernant l'abatement des 10% par an a partir de la 6 ° annee, comment cela se calcule til? on retire tjrs sur ces mm 20.000 € 2.000 € par an?

en esperant etre assez claire ;-)

merci
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 juin 2004 :  10:31:44  Voir le profil
Edeynne,

Vous construisez pour vendre. Si c'est immédiatement (avant le 5eme anniversaire de la fin de la construction) vous paierez la TVA et l'impot sur la plus value.
Soit, dans votre exemple:
Plus-value: 20'000
TVA: 3'278 (20'000 - (20'0000 / 1.196))
Plus value restante: 16'722
Impot sur la plus-value (26%): 4'348
Bénéfice restant: 12'374

Si vous vendez après 5 années, vous ne payez pas la TVa et vous pouvez déduire forfaitarement 15% pour travaux et 10% par année (à compter de la 6eme) comme abattement.
Donc si je reprends votre exemple en ademttant que vous vendez après 6 ans:
Plus value: 20'000
Déductions (travaux + abattement): 5'000 (20'000 * 25%)
Plus value restante: 15'000
Impot: 3'900
Plus value restante: 16'100

J'espère que cela répond à votre question.

Cordialement,




Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aymeric
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  22:53:08  Voir le profil
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un complément d'information concernant la TVA sur vente d'appartement neuf. J'ai signé pour l'achat d'un appart sur plan en 1998 pour une remise des clefs en décembre 1999. Actuellement je cherche à le vendre mais pas avant janvier 2005 (pour passer à de l'ancien). Cependant les acquéreurs intéréssés bloquent sur les frais de notaires majorés pour quelques jours. Si je le vends avant le 31 décembre 2004, j'ai environ 13000€ de TVA à décaisser (cette taxe plombe mon budget) mais les frais de notaires sont réduits pour l'acquéreur. Au delà je ne suis plus assujéti à la TVA mais l'acheteur passe en frais de notaires normaux.
Depuis plus d'heure je cherche les possibilités d'éxonération de cette TVA et je viens de lire la remarque de BPRUDHON qui cite comme cas de dérogation "- l'augmentation du nombre d'enfants à charge". Dans mon cas, mon deuxième enfant est né en janvier 2000 soit un mois après la prise de possession des lieux.
A ce titre, puis-je donc justifier de l'exonération?
Merci pour votre réponse

Aymeric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  10:58:39  Voir le profil
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parlé de possibilités d'exonération de TVA sur la vente d'un bien de moins de 5 ans d'age. Il peut éventuellement y avoir une exonération d'impot sur la plus-value mais pour la TVA, d'après moi, on ne peut pas y échapper.

Peut-être que BP pourrait nous renseigner d'avantage...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  11:29:04  Voir le profil
Je m'interroge sur un éventuel post venant de moi sur ce thème !?

Malheureusement je ne peux pas éclairer aymeric. Peut-être en interrogeant les impôts sur cette question d'exonération?

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com