ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 installation d'une climatisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guizit
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  22:49:53  Voir le profil
Je souhaite climatisé mon appartement. Je compte choisir un système composé d'une partie extérieur et d'une autre intérieur. La partie extérieur est positionné sur mon balcom au sol de manière non apparente.
Ma question dois je demander une autorisation au syndic pour cela.

Salutations.
Signaler un abus

tagore
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  17:19:18  Voir le profil
bonjour aller voir dans forum appel à experience pose d un climatiseur en date du 24 mai 2004

bon usage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  01:36:21  Voir le profil
Bonjour guizit,

Pas au syndic mais au syndicat. Il faut demander l'autorisation à l'assemblée en indiquant la nature des travaux et fournir les documents s'y rapportant. Majorité requise : art. 25 b de la loi de 1965.

http://www.mon-immeuble.com/Lois/juris07.06.01.htm

Ce sujet a déjà été traité. Vous faire des recherches en saisissant un ou des mots dans le moteur de recherche en haut de cette page. Consulter également la page d'accueil du site.

A bientôt......



Signaler un abus Revenir en haut de la page

guizit
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  08:42:26  Voir le profil
merci pour ces éléments tagore puis je en déduire que compte tenu que l'aspect extérieur de l'immeuble n'étant pas dégradé ou modifié du fait de la non apparence extérieur du climatiseur l'autorisation n'est pas nécessaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tagore
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  09:28:38  Voir le profil
bonjour Guizit je peux vous adresser une charte pose climatiseur que vous pourriez soumettre a votre syndic
joignez moi sur mon adresse couriel

mp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clcar
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 22 mars 2006 :  14:56:06  Voir le profil  Voir la page de clcar
Citation :
Initialement entré par tagore

bonjour Guizit je peux vous adresser une charte pose climatiseur que vous pourriez soumettre a votre syndic
joignez moi sur mon adresse couriel

mp

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 mars 2006 :  15:04:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Si vous devez passer par une autorisation.

N'en avez-vous pas marre de passer sous des balcons qui dégoulinent. Il y a des branchements à faire indispensables d'où intervention sur les parties communes de la façade .

Mais en général, ce n'est pas refusé, ne vous inquiétez pas. Nous sommes en 2006 et devrons dans la mesure de nos moyens y être reliés tous d'ici peu vu le réchauffement de la planète




Je pourrais aussi dire que taper sur un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien meilleurs et non pollués par certains.

Ayez le courage de remonter les pages qui quelquefois font plus de 90 composés de 24 sujets en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 22 mars 2006 :  15:37:35  Voir le profil
Guizit, vous précisez « la partie extérieure est positionnée sur mon balcon au sol de manière non apparente », vérifier dans votre règlement de copropriété si votre balcon est une partie privative, dans ce cas vous n’avez besoin d’aucune autorisation, si ce n’est de respecter le bruit que peut engendrer votre climatiseur et par la même occasion vos voisins.

http://www.infobruit.org/FR/info/00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clcar
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  09:36:31  Voir le profil  Voir la page de clcar
[quote]Initialement entré par tagore

bonjour Guizit je peux vous adresser une charte pose climatiseur que vous pourriez soumettre a votre syndic
joignez moi sur mon adresse couriel

mp
[/quote
Bonjour je suis CLCAR et j'aimerai bien recevoir votre charte concernant les climatisations
voilci mon mail
clcar@club-internet.fr

MERCI PAR AVANCE CLO
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  20:14:39  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

C'est gentil clcar d'avoir été recherché l'article mais ne faites pas de sujets en double . Pitié pour les bénévoles que nous sommes tous ici

http://www.universimmo.fr/forum/post.asp?method=Reply&TOPIC_ID=37132&FORUM_ID=45





Je pourrais aussi dire que taper sur un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien meilleurs et non pollués par certains.

Ayez le courage de remonter les pages qui quelquefois font plus de 90 composés de 24 sujets en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  21:36:41  Voir le profil
Et pour un copropriétaire qui installe ce genre de clim dans un vide sanitaires??5 Afin de dissimuler la clim
Les vides sanitaires se trouvent dans les sous sols des bâtiments.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  03:34:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tagore

bonjour Guizit je peux vous adresser une charte pose climatiseur que vous pourriez soumettre a votre syndic
joignez moi sur mon adresse couriel

mp

Pourquoi ne pas publier ce document sur les forums, afin que tout un chacun puisse en profiter ? Quel est l'organisme à l'origine de ce document ?

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  11:36:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tagore

bonjour Guizit je peux vous adresser une charte pose climatiseur que vous pourriez soumettre a votre syndic
joignez moi sur mon adresse couriel

mp



Bonjour,


Pourriez-vous, je vous prie, m'adresser cette charte pose de climatiseur ?
J'habite un appartement en HLM et je viens de recevoir un refus pour la pose d'un climatiseur. Les raisons sont d'ordre esthétique et phonique, alors que j'avais bien expliqué que l'appareil serait invisible de l'extérieur et très silencieux.
Je souhaite faire climatiser ma chambre où j'ai passé un été à 30 - 32°, aggravant mon état de santé.
L'unité extérieure serait placée sur un petit balcon mitoyen de la chambre et donc invisible de l'extérieur. Quant au bruit, je choisis un modèle plus onéreux mais très silencieux (environ 40 dB à 1 m, équivalent à un bruissement de feuilles), et assez éloigné des fenêtres de mes voisins immédiats.
D'autre part, étant donné qu'il ne s'agit pas de transformation effectuée dans l'appartement, mais d'aménagement facilement réversible, pensez-vous que ce refus puisse se justifier ?
J'ai demandé au responsable de venir se rendre compte sur place.
Je vous remercie pour vos conseils et témoignages, car je pense ne pas être seule dans ce cas.
Merci et à bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  11:46:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zine

[quote]Initialement entré par tagore

bonjour Guizit je peux vous adresser une charte pose climatiseur que vous pourriez soumettre a votre syndic
joignez moi sur mon adresse couriel

mp



Bonjour
A vous d'en faire bon usage

CAHIER DES CHARGES POSE DE CLIMATISEUR

Autorisation donnée aux copropriétaires d’installer une climatisation ayant un groupe externe aux conditions suivantes :
- Faire une demande au Syndic avec constitution d’un dossier fournissant les renseignements suivants :
1- Fiche technique du groupe compresseur extérieur indiquant notamment le niveau de bruit
2- Plan de l’installation incluant la position du groupe externe qui ne doit pas s’accrocher sur le mur de façade en hauteur mais au sol de la terrasse et monté sur silent bloc et des tuyauteries extérieures ( uniquement en terrasse) qui doivent obligatoirement être cachées dans une goulotte de couleur proche de celle de la façade.
4- Indiquer le dispositif d’évacuation des condensas qui en aucun cas ne doivent s’écouler le long du mur ou générer des nuisances aux étages inférieurs.
- Le syndic s’engage, au vu du dossier, à donner sous huitaine l’autorisation par écrit d’effectuer les travaux, mais se réserve le droit d’exiger une mise en conformité en cas de nuisance constatée lors de la visite de conformité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  12:14:20  Voir le profil
Merci pour votre réponse rapide. Bien cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com