ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Devis solives/plafond/mur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Cla
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  17:34:13  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite faire un devis pour
- refaire des solives qui ont été pourries par l'eau suite à une fuite du toit
- refaire le plafond, plutôt un plafond avec des rails et du placo
- refaire un "dessous" de parquet abîmé par des infiltrations d'eau.
A votre avis, dois-je m'adresser à des entreprises générales du bâtiment ou à des artisans indépendants ?
Auriez-vous une idée de ce que cela peut côuter ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 12 juin 2004 :  05:52:31  Voir le profil
cla,

apparament, ces travaux concernent plusieurs corps de métier. Pour ma part, j'opterai pour une entreprise générale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cla
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  20:44:26  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un connaît une ou des Entreprises Générales du Bâtiment de confiance en Seine et Marne ou alentours pour demander des devis gratuits ?
J'ai regardé sur les pages jaunes et sur le site QUALIBAT mais il y en a tellement, si vous pouviez me conseiller...
Vous en remerciant par avance...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fogo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  15:20:27  Voir le profil
Bonjour Cla,

Je peux vous orienter à un artisan qui m'a fait pas mal de rénovation. Rapport qualité prix, ils sont très bien. Leur dévis est gratuit. Leur travail est garanti au minimum 2 ans sans frais. Voici leur site: http://brikcolheure.free.fr

Bonne chance.


Fogo di bas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cla
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  15:23:58  Voir le profil
Merci Fogo di bas,

Je vais me renseigner de suite...

Cla
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cla
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  18:00:20  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Encore une question...

Que pensez-vous des devis payants ?

En effet, une entreprise m'a dit que si les travaux étaient couverts pas les assurances (ds mon cas, rien n'est sûr, je n'ai pas encore la réponse)alors le devis coûte 70 €. La personne m'a expliqué que certaines personnes récupéraient l'argent de l'assurance pour finalement faire les travaux eux-même et faire autre chose du reste... D'un côté, je les comprends, il faut bien que leur déplacement soit rémunéré, d'un autre, je trouve cela cher. Cette entreprise a l'air sérieuse car elle est répertoriée sur le site QUALIBAT.
Je compte faire jouer la concurrence... mais du coup je me demande si je dois "intégrer" cette entreprises dans mes devis ?

Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance de vos réponses...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fogo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 juin 2004 :  12:49:06  Voir le profil
Bonjour Cla,

Libre à vous de choisir ou non si vous voulez vous engager avec eux car si vous demandez 2 ou 3 devis payant à ce prix, ça va devenir beaucoup à la fin non?

Bon courage et bonne chance quand même

Fogo di bas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cla
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 juin 2004 :  19:20:02  Voir le profil
Bonjour Fogo,

Merci pour votre réponse. C'est vrai que cela peut devenir chèr à force.
Comment avez-vous connu l'artisan Brikolheure ?
Merci par avance...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fogo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 juin 2004 :  12:11:21  Voir le profil
Bonjour Cla,

L'artisan je l'ai connu à travers ma fille. Ils ont rénové leur maison entière fin 2002 au début 2003. Dû à leur qualité, je les fait refaire ma cheminé et une partie du toit en été dernier. N'hesitez pas à les contacter, ils sont formés d'une équipe de 3, environ de trentaine d'année chacun mais astucieux, formidables et compatibles à toutes les situations (c'est très important). Ils parlent pas beaucoup car ils m'ont toujours dit "on fait parler plutôt nos mains".

Bonne chance et bon dimanche

Fogo di bas
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com