ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente agence : Exclusivité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

steph94
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 juin 2004 :  17:34:21  Voir le profil
Bonjour,

J'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement.

Je veux savoir à quelles conditions je peux faire annuler la vente ?

Si l'agence n'arrive pas à vendre mon bien au prix fixé, pourrais je renégocier un autre contrat à tarif baissé (non exclusif) ou annuler la vente ?

Merci par avance pour vos réponses.
Signaler un abus

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 14 juin 2004 :  18:15:28  Voir le profil
Bonjour Steph
Vous venez de signer un contrat d'exclusivité et vous faites déjà
marche arrière.
Rien de vous empëche de baisser le prix avec cette même agence.
Par contre vous êtes liés jusqu'au terme du mandat et vous ne
pouvez pas traiter avec quelqu'un d'autre.
Pensez éventuellement à résilier dans les temps en recommandé AR.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph94
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  13:21:30  Voir le profil
Bonjour snoopy13,

En fait, suite à situation nouvelle, je ne souhaite plus vendre (du moins pas tout de suite) et je voulais savoir (vu que la clause temporelle n'apparaît pas) comment résilier le contrat sans payer d'indemnitées.

Il faut savoir que, bien qu'en vente (depuis 1 mois), aucune annonce n'est affichée à l'agence et le panneau "A vendre" n'a pas été posé. Les frais "administratifs" ne sont donc pas encore engagés par celle ci...

Enfin, je ne souhaite pas baisser le prix de vente de l'appartement, mais je me demandais s'il fallait attendre que l'agence me demande de baisser le prix pour profiter de l'occasion et renégocier le contrat en non exclusivité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  13:35:04  Voir le profil
Bonjour Steph
Il faudrait relire de mandat de vente, il y a obligatoirement
une durée, en général 3 mois, donc il faut attendre l'échéance
et prévenir moyennant préavis de 15 jours pour mettre fin à ce mandat. Ensuite libre à vous de négocier avec d'autres agences
ou avec la même et signer à ce moment là un mandat sans exclusivité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  17:51:52  Voir le profil
Si vous ne souhaitez plus vendre, pourquoi remplacer un mandat exclusif par un simple ? Un mandat exclusif doit pouvoir être dénoncé au bout de 3 mois moyennant préavis de 15 jours ; si cette clause n'apparaît pas (et en caractères très apparents), le mandat est nul (Cas. civ. 1ère, 17 sept. 2003)

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  18:37:58  Voir le profil
Merci JCM, Vous êtes plus professionnel que moi.
Je deviens accro de votre forum mais je constate que j'ai des lacunes. Le temps les comblera peut-être, je ne demande qu'à apprendre et votre forum est une très bonne école.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  19:19:13  Voir le profil
Snoopy,
Je n'ai pas de mérite, étant depuis 25 ans dans la profession et passionné par son côté juridique. Ceci dit j'en apprends également beaucoup dans le forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com