Auteur |
Sujet |
|
|
gognole
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 15 juin 2004 : 11:16:13
|
Bonjour à tous
Suite à la consultation de différents posts sur le forum, aprés consultation du barème des indemnités de remise en état des logements, je voudrais savoir si aprés 6 ans d'occupation d'un logement peint en blanc, 3 pièces (salon, cuisine, sdb) il était concevable d'avoir à repreindre en intégralité les 3 pièces citées ?
Sachant que les quelques trous sont bouchés à l'enduit blanc, qu'il apparait des traces dues au meubles et aux radiateurs.
Vaste problème que les peintures quant on part ... :-D
En vous remerciant par avance
Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 juin 2004 : 11:34:27
|
Après 6 ans, vous n'avez pas à repeindre ! |
Signaler un abus |
|
gognole
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 15 juin 2004 : 11:41:50
|
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cependant petit bémol dans l'histoire, le propriétaire qui est trés "remonté" veux faire faire un devis et donc déduire la facture sur mon dépôt de garantie de 4800F à l'époque soit 732euros.
Il semble donc qu'aprés le passage de l'artisan, il ne reste plus rien et qu'en plus j'en sois bien de ma poche.
Comment donc faire en sorte qu'il ne me facture pas les éventuelles nouvelles peintures ?
Merci beaucoup
Cordialement |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 juin 2004 : 11:59:19
|
Il faudra argumenter par écrit (LRAR) ... car s'il ne vous rembourse pas votre DG après les 2 mois maximum, vous devrez saisir le tribunal d'instance .
S'il est quand même "ouvert" à une certaine discussion, peut-etre que contacter un conciliateur (voir Maison de la Justice de votre coin) pourra le convaincre. Il n'y a hélas aucun texte précisant la vétusté et la durée des peintures et autres éléments. Du moment que vous entretenez le bien, que vous réparez ce que vous cassez, il ne peut pas vous réclamer l'usure normale. Il recoit un loyer en compensation !!! Proposez lui de venir se renseigner sur le forum ... |
Signaler un abus |
|
gognole
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 15 juin 2004 : 12:17:37
|
Bonjour
Merci beaucoup pour ces précisions.
Le plus dur reste à faire
Sinon je découvrirai les joies du tribunal tant pis !!
Cordialement |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 15 juin 2004 : 13:34:18
|
Si c'est une peinture type blanc à plafond, c'est aussi vite fait de donner un coup de rouleur que de lessiver, j'ai eu ce problème dans un logement que j'ai quitté, le mur étant plus jaune à l'emplacement de mes meubles, c'est ce que j'ai fait, car déjà que le propriétaire m'avait forfaitisé 20 francs par trou chevillé rebouché mais visible (sic) je n'ai pas voulu faire monter la note... j'avais pourtant dit à mon mari de laisser les tringles à rideaux en place, ce qui n'aurait pas donné lieu à forfaitisation, mais il s'est obstiné à les retirer. Déjà que le proprio avait égalment noté que les pieds de mes lits, chevets et armoires, avaient laissé des traces en creux dans la moquette...
Maryne |
Signaler un abus |
|
gognole
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 15 juin 2004 : 17:50:55
|
Bonjour
Merci pour cette réponse
Il est vrai que passer un coup de rouleau est concevable mais j'estime personnellement et en toute honnêteté que l'appartement n'est pas laissé dans un état de délabrement avancé simplement il a été occupé durant six années de manière tout à fait normale ce qui me permet de penser que je ne dois pas refaire intégralement en peinture l'appartement à mon propriétaire qui voit là une occasion à mon sens de faire une opération à moindre frais (c'est le cas de le dire vu que c'est moi qui paye !!)
Cordialement |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 juin 2004 : 21:40:58
|
Bien qu'assez conciliante en général, je suis Gognole à 100% sur ce coup-ci. Il n'y a vraiment aucune raison de passer un coup de peinture même si ca ne coute pas cher ! |
Signaler un abus |
|
gognole
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 16 juin 2004 : 08:25:19
|
Bonjour
Merci pour le soutien !!
Cordialement |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 16 juin 2004 : 08:41:08
|
Le tout n'étant pas tant le prix de la peinture, mais bien celui de la main d'oeuvre, quand bien même gognole ferait le travail lui-même. Soyez viligant lors de l'EDL de sortie, et portez votre propres commentaires avant d'apposer votre signature sur ce document.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 16 juin 2004 : 10:53:20
|
Si c'est de l'usure normale ne faites rien!! Quant à dire que ce n'est poas cher de refaire je ne suis pas de cet avis (peinture } achat pinceau si nécessiaire) .3 pièces à repeindre!! Est-ce sur qu'une seule couche suffira (quand on n'est pas pro, il y a parfois des traces lors de la première couche!!) Si votre EDL n'est pas encore fait ne peignez pas et battez vous pour dire que c'est de l'usure normal!! Maryne, le coup des traces de pieds de lit est excellent!! Votre propriétaire avait-il toute sa tête ou pensait-il que votre lit était en lévitation!! |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 16 juin 2004 : 11:46:34
|
C'est exactement la réflexion que je lui ai faite : J'ajoute aussi qu'il m'avait livré le logement avec des douilles "chantier" donc que celles ci étaient brunies par le culot de l'ampoule bien que fonctionnant, et qu'il l'a noté sur l'EDL ! C'est quand même pousser le vice très très loin !
Maryne |
Signaler un abus |
|
mamouth
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 21 juin 2004 : 19:24:44
|
Ou puis-je obtenir les barème de "réparations locatives"? en effet mon ex-propriétaire me facture près de 4000 euros de frais de remise en état pour une maison louée 3 ans et où l'EDL d'huissier stipule "en état d'usage"... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 21 juin 2004 : 21:08:45
|
mamouth, ce sujet de bareme a ete evoque recemment et qq'un donnait un lien. Faites une recherche sur le forum (cliquez en haut a droite) en demandant la recherche sur tous les forums. Je suis sure que vous allez retrouver la discussion en question. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|