ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Résiliation d'un compromis de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elfes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  17:21:27  Voir le profil
Depuis le 29/04/04 mon appartement que j'habite est sous compromis de vente. Depuis environ 3 semaines je réclame à l'agence immobilière l'accord du prêt de l'acquéreur en vain. Hier je me suis rendu chez le Notaire, stupeur ils n'ont jamais eu connaissance de cette vente.
Quels recours ai je ? Puis je annuler le compromis car apparament le dossier de demande de prêt n'a pas encore été fait ?
Merci pour les conseils
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  11:51:59  Voir le profil
La condition suspensive est au seul bénéfice de l'acquéreur qui peut seul choisir de s'en prévaloir ou non ; il faut bien lire le compromis en ce qui concerne les délais et les sanctions en cas de non-respect ; le compromis n'est-il pas chez un autre notaire ? Avez-vous pris contact directement avec les acquéreurs ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elfes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  18:54:28  Voir le profil
Ce jour je recois une lettre de confirmation de dépot de dossier de demande de prêt de la part de l'acquéreur.
En conditions suspensives je cite
Conditions supensive d'obtention d'un prêt
La présente vente sera soumise à la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui seront sollicités par l'acquereur dans les conditions suivantes :

A cet effet l'acquéreur :

s'oblige à constituer son dossier et à le déposer notamment auprès de Banque organisme prêteur, au plus tard dans un delai de 15 jours à compter de ce jour

s'oblige à fournir au vendeur et au rédacteur des présentes la réception de toute offre de prêt dans le délai de 48 heures ouvrables à compter de la réception de l'offre,

La présente condition suspensive sera considérée comme réalisée dès la présentation par un ou plusieurs organismes de crédit dan le délai fixé ci dessous d'une ou plusieurs offres de prêt couvrant le montant global de la somme à financer par emprunt et répondant aux caractéristiques définies ci dessus.
La présente vente sera considérée comme nulle et non avenue du fait de la non obtention d'offres de prêt dans le délai de 45 jours.

Non réalisation des conditions suspensives

Si l'une des conditions supensives n'est pas réalisé, tout acompte versé sera immédiatement restitué à l'acquéreur<; Chacunes des parties reprendra alors entière liberté de disposition sans indemnité de part et d'autre. Toutefois si le défaut de réalisation de l'une quelconque des conditions suspensives était à l'acquéreur en raison notamment de la faute la négligence la mauvaise foi d'un abus de droit de ce dernier le vendeur pourra demander le bénéfice des dispositions de l'aticle 1178 du code civil et faire déclarer la ou les conditions suspensives réalisés et ce sans préjudice de l'attribution de dommages intérêts.

En résumé le compromis est signé le 29/04/04. L'acquéreur vient a peine de déposer sa demande de prêt soit le 11/06/04 alors qui devait le faire dans les quinzes jours suivant la signature. Ai je le droit d'annuler la vente ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elfes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  21:02:00  Voir le profil
En ce qui concerne le notaire c'est le bon car le jour même de mon intervention le dossier était déposé chez ce notaire par l'agence prétextant un oubli de leur part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  09:45:30  Voir le profil
Envoyez une LRAR demandant à ce que l'acquéreur vous justifie l'accord de ses prêts par retour, en mentionnant que faute de quoi vous considérerez la vente annulée conformément au compromis.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elfes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  11:10:32  Voir le profil
Le notaire s'en ai chargé, le probléme est que l'acquéreur a un délai de 45 jours pour obtenir son prêt, mais il aurait du le déposer dans les 15 jours suivant le compromis signé le 29/04/04, hors il vient à peine de déposer son dossier. Dans cette situation peut on annuler la vente ?

Merci pour vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  11:33:40  Voir le profil
A mon avis 45 jours s'entend "à compter de ce jour" mais dommage que cela n'ait pas été précisé, en cas de litige le doute profite à l'acquéreur.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elfes
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  12:27:35  Voir le profil
Les 45 jours s'entendent à compter de la signature du compromis de vente. Donc si je comprends bien même si l'acquéreur n'a en aucun cas respecter les conditions suspensives tels que déposer un dossier de demande de prêt dans les 15 jours suivant la vente, c'est le vendeur qui en fait les frais, car moi de mon coté je ne peux en aucun cas monter de dossier tant que je n'ai pas l'accord de leur prêt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com