ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 prénom rayé sur un bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fontenay
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 juin 2004 :  14:26:13  Voir le profil
Je suis rentrée dans mon appartement en location en 1978. Avant, ce logement était loué par ma soeur. Le propriétaire n'a pas établi de nouveau bail et s'est contenté de rayer le prénom de ma soeur pour le remplacer par le mien. Mon immeuble a été racheté par un marchand de biens en 2001, et aujourd'hui, je reçois une lettre simple de leur avocat me demandant de le contacter pour, je cite : "il apparait que le bail était consenti à Mme...... et nous ne savons pas les conditions dans lesquelles vous occupez les lieux. Cette occupation ne me parait pas conforme aux dispositions de la loi de Juillet 1989".fin de citation. Y-a-t-il un risque d'annulation de bail alors que j'occupe les lieux depuis 26 ans et que c'est un acte du propriétaire ?
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 19 juin 2004 :  17:07:44  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
L'avocat vous demande seulment de le contacter pour lui expliquer ce que vous avez écrit sur ce forum en quelques lignes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 juin 2004 :  18:07:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pas de panique fontenay. C'est vrai qu'il aurait été plus judicieux de la part de la proprio (et de la vôtre) de faire un avenant au bail ou même un nouveau document mais ....

  • vous pouvez considérer que vous avez un bail verbal avec la proprio (en effet, un bail verbal est tout á fait valable et qui est lui aussi soumis a la loi du 6/7/1989
  • Vous pouvez prouver cette longue occupation en produisant vos paiements, vos quittances (si vous en avez) ou un dépôt de garantie
  • normalement un bail verbal n'entraine AUCUNE indexation du bail (hihi)


Donc, ils (et vous aussi d'ailleurs) peuvent demander la mise a conformité a savoir l'établissement d'un bail écrit - selon l'article 3 alinea 7 de la loi du 6 juillet 1989 qui stipule:
Citation :
Chaque partie peut exiger, à tout moment, de l'autre partie, l'établissement d'un contrat conforme aux dispositions du présent article. En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux, le nouveau bailleur est tenu de notifier au locataire son nom ou sa dénomination et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire.


Mais s'ils veulent vous faire partir (voir tres attentivement l'article 15 dans ce cas), ils doivent respecter une échéance (=terme de 3 ans - si je suppose que votre 1ere proprio est une personne privee).

Donc mon conseil : attendez de voir ce qu'ils veulent exactement ! Demandez bien si vous ne les recevez pas, des quittances pour les paiements que vous faites (loyer + provisions) et faites tous vos courriers en LRAR. Et revenez à la suite de ce post pour reposer vos questions.

Votre age peut être également d'une importance; Etes-vous agé de + de 70 ans ?
loi du 6 juillet 89 (a lire tres precisement) http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 20 juin 2004 :  16:14:17  Voir le profil
Oui, c'est parce qu'ils veulent vous virer qu'ils ergotent sur une rature, si vous et votre soeur aviez le même nom, vous n'êtes néanmoins pas la même personne mais comment le remplaçant du bailleur l'a-t-il su ? Si c'est par vous, peut-être aurait-il mieux valu vous taire.
Je ne suis pas du tout de l'avis de ceux qui vous ont répondu, cette rature peut faire considérer votre bail comme nul étant donné qu'elle porte sur votre état-civilet ce n'est pas gagné d'office, surtout si ces repreneurs sont des requins.
Auriez vous la possibilité de faire attester à votre ancien bailleur que vous avez repris en toute légalité le bail de votre soeur , je pense que seule cette démarche aurait une quelconque valeur, il y a aussi le fait que le bailleur ait encaissé vos loyers mais là s'ils poussent la mauvaise foi assez loin, ils peuvent prétendre que votre soeur se faisait aider, car comme il a été dit sur d'autres fils on a le droit de payer le loyer de quelqu'un d'autre, fusse-t-il parent ou ami ou allié...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com