****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un coproprietaire m'envoie personnellement une lettre recommendee avec AR, stipulant que je dois deplacer ma sortie VMC (laquelle sort sur sa terrasse). Ce probleme de VMC a ete debatu a la derniere AG et le syndic doit faire passer un specialiste pour etudier le probleme.
Dans ce courrier, ce coproprietaire me dit que si je ne lui repond pas dans les 60 jours il me met en justice. Pourquoi 60 jours?????? et juridiquement quelles sont ses chances???????
D'autre part les sorties VMC sont des parties communes dans le reglement de copropriete.
Je signale que j'ai mis mon appartement en vente, ce copro cherche t-il a me creer des soucis et tout faire pour decourager les futurs acheteurs????
Je vous remercie par avance de tous vos bons conseils. J'essaie de rester ZEN.
Juridiquement, il semble encore avoir beaucoup de choses à apprendre pour exemple: Si il vous demande de répondre, il vous est toujours possible de répondre pour éviter l'assignation, du moment qu'il ne vous demande pas de solutionner le problème.
Si cette sortie VMC n'a pas fait l'objet d'une modification, sous quel pretexte pourrait-il demander son déplacement.
A suivre
Faites comme le SURFER D'ARGENT alias Norin Raad de la planète Zen-Lah
Etes-vous le seul copropriétaire à avoir ce problème de VMC ? Pourquoi a-t-il été évoqué lors de la dernière AG ? A-t-il fait l'objet d'une délibération de l'AG et mentionné sur le PV ?
Si le syndic doit passer chez vous, vous pourriez lui adresser un courrier LR-AR avec copie de celle de votre voisin, et lui demander de passer très rapidement.
La question VMC a deja ete debattue en AG et ce monsieur a vote pour qu'une etude soit faite par un specialiste, le syndic en cherche un. Il n'y a que 3 coproprietaires dans le chalet. D'autre part ce monsieur a deja mis ce sujet en justice et il a ete deboute. Pourquoi remettre le sujet en jurisprudence?
Je signale aussi que je viens de mettre mon appartement en vente, ce doit etre pour ca qu'il s'affole? Son probleme VMC ne risque pas d'etre resolu avant quelques annees.
A la lecture de cela, pas besoin de courir sur les murs pour lui échapper. Sa mauvaise foi se remarque comme le nez au milieu du visage, si le problème doit faire l'objet d'une expertise diligentée par le syndic, vous n'avez pas à intervenir.
Laissez donc s'enfoncer ce râleur dans sa mauvaise foi et contentez vous de faire suivre copie de son courrier au syndic. S'il retournait en justice, il serait de nouveau débouté car il doit en principe attaquer la copropriété et non votre personne car les modifications extérieures doivent passer par un vote et se faire par le syndic. Donc aucune inquiétude à avoir, ne changez rien à vos habitudes.
merci de votre reponse, le syndic m'a donne la meme reponse et ce monsieur commence a agacer le syndic aussi. Mais je lui renvoie un courrier en tant que Presidente du conseil syndical et lui conseil de relire son reglement de copro, et j'en profite pour lui faire la listes d'autres petites choses ou il n'est pas en conformite avec le reglement. A force d'agacer..........................