Auteur |
Sujet |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 29 juin 2004 : 12:46:56
|
pour renover les fenetres d'une maison et installer un double vitrage mis a part la qualité du double vitrage quelle est le meilleur choix alu ou pvc??? y a til une grosse différence de prix? Merci à tous les bricoleurs de m'aider avant de contacter la foule d'installateurs qui ne sont pas toujours de bon conseil.
|
Signaler un abus
|
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 29 juin 2004 : 15:11:45
|
Atens,
Vous hésitez entre l'alu et le PVC.
Un avis très subjectif : j'aime le bois. On lui reproche de se déformer, de demander de l'entretien régulier... Je pense que des menuiseries en bois de qualité, correctement entretenues n'ont pas d'équivalant.
Le PVC, c'est pas mal, mais c'est relativement froid. Il n'est pas indispensable de peindre. J'en ai parlé à un technicien (qui n'est pas un vendeur mais qui assure le remplacement de menuiseries de collèges et de bâtiments publics) ) il considère que le PVC n'a pas fait la preuve de sa capacité à bien vieillir et, dans cette collectivités, ils installent des menuiseries en alu ou en bois.
L'alu, je connais moins.
|
Signaler un abus |
|
lmagic
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 29 juin 2004 : 15:38:20
|
En effet le bois présente de meilleures qualités thermiks que les autre matériaux d'une part mais il apporte aussi du cachet auniveau esthétik(Ca fait moins hôsto). Le PVC n'a pas fait ses preuves en therme de vieillissement et sachez que si vous voulez une autre couleur que le blanc,le prix peut parfois tripler. L'alu a ,d'après bcp de mes amis,des tendances a se ternir en vieillissant et en plus il se tache facilement sans pour autant se nettoyer facilement.De plus C la matière ki a la moins bon rendement thermique et il peut être responsable de pont thermik(condesation l'hiver au niveau des menuiseries) |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 18:03:22
|
bonjour, pour les fenetres PVC, je confirme que ce matériaux viellit mal, bien que l'entretien soit quasi inexistant mis a part le lavage, l'inconvénient de ce matériaux est aussi une grosse problématique de fixation de tringles a rideaux ou autres, en fait dès que l'on a besoin de fixer quelque chose sur la fenetre. |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 21:48:38
|
Il parait que les PVC actuels sont de meilleure qualité que ceux d'il y a 10 ans.( mais bon les vendeurs racontent parfois n'importe quoi pour vendre )
Je vous dirai dans 10 ans où en sont les miens. |
Signaler un abus |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 05 juil. 2004 : 13:14:21
|
Merci christof mais dans 10 ans j'aurai déjà fait les travaux par contre je vivais dans une comproriété ou les meuinseries étaient en pvc à l'age de 8 ans à mon avis elles avaint bien vieilli. c'est certainement le moins cher et peut etre le mieux adapté pour la rénovation. Si quelqu'un à déjà eu l'occasion de rénover merci de me donner votre avis. |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 05 juil. 2004 : 16:11:12
|
Atens,
J'utilise du PVC pour rénover les fenêtres de mes biens. Les premières ont été changées en 1996, et elles ont très bien veillies.
Le problème est le même partout, il ne faut pas acheter les premiers prix, mais plutôt des matériaux milieu, voire haut de gamme qui vont garder leur stabilité et leur couleur beaucoup plus longtemps.
Enfin, le PVC présente l'avantage d'avoir des formes beaucoup plus modernes, et cintrées.
En ce qui concerne le bois, je connais des amis qui ont dû remplacer leurs fenêtres en bois moins de 10 ans après la pose, du fait du manque d'entretien et des conditions climatiques (proximité de la mer).
Prados |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 05 juil. 2004 : 23:43:12
|
Attention si vous habitez le Sud. Le PVC peut bouger et j'ai entendu dire par mon bof. - régisseur de plusieurs grands bâtiments sur Paris qu'il y a moins de problèmes avec l'alu qu'avec le PVC .
Etant en plein devis moi aussi, j'aimerai avoir des réponses sur des menuiseries en bois (260 de haut ! ) car certains professionnels ne veulent pas trop s'engager dans le PVC de cette hauteur. Il n'est peut être pas intéressant de vendre du bois (rentabilité du vendeur ?) car personne ne le propose ici sur la côte d'azur . Qu'en pensez-vous , chers internautes ?
LN |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 06 juil. 2004 : 02:59:40
|
Insacorh, Citation : Etant en plein devis moi aussi, j'aimerai avoir des réponses sur des menuiseries en bois (260 de haut ! ) car certains professionnels ne veulent pas trop s'engager dans le PVC de cette hauteur.
C'est curieux, car les chassis PVC sont en fait fabriqués à partir d'un chassis métallique à section carrée ou rectangulaire (pour la stabilité et rigidité) qui ont été recouvert de PVC extrudé. Je ne vois donc pas pourquoi il y aurait un problème sur une longueur de 2m60. En tout cas, sur cette longueur, je vois même le PVC être plus stable et rigide que le bois. Si vous en savez plus, je suis intéressé.
Prados |
Signaler un abus |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 07 juil. 2004 : 12:33:32
|
si on rénove des menuiseries bois avec du pvc faut-t-il de gros travaux pour l'installation ou peut on poser le pvc sur la base ou était le bois? Autre question : si les travaux sont fait par un professionnel peut on les déduire sur la déclaration des revenus? |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 07 juil. 2004 : 14:03:08
|
Citation : si on rénove des menuiseries bois avec du pvc faut-t-il de gros travaux pour l'installation ou peut on poser le pvc sur la base ou était le bois?
Oui Citation : Autre question : si les travaux sont fait par un professionnel peut on les déduire sur la déclaration des revenus?
Oui
Prados |
Signaler un abus |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 07 juil. 2004 : 20:05:24
|
si on rénove des menuiseries bois avec du pvc faut-t-il de gros travaux pour l'installation ou peut on poser le pvc sur la base ou était le bois? C'est oui pour la pose sur la base du bois j'espère merci Prados. |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 08 juil. 2004 : 02:45:12
|
Citation : si on rénove des menuiseries bois avec du pvc faut-t-il de gros travaux pour l'installation ou peut on poser le pvc sur la base ou était le bois? C'est oui pour la pose sur la base du bois j'espère
Oui, vous pouvez. Cela s'appelle des fenetres de renovation, et vous n'avez pas besoin de demonter le chassis en bois existant.
Prados |
Edité par - Prados le 08 juil. 2004 02:45:56 |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 15 juil. 2004 : 07:57:27
|
Atens,
Vous ne pouvez déduire le montant des travaux de vos revenus que s'il s'agit d'un logement locatif. |
Signaler un abus |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 15 juil. 2004 : 13:15:49
|
AM77: je croyais que cela était possible sur l'habitation principale! |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 15 juil. 2004 : 13:50:10
|
pas à ma connaissance, c'est la raison pour laquelle les travaux sont assujettis à une TVA de 5,5%. |
Signaler un abus |
|
earlgrey
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 31 juil. 2004 : 22:24:25
|
J' ai entendu parler de volets roulant PVC qui vieillissaient mal à cause de l' exposition au soleil : jaunissement et éclatement / fissuration...
Avec le bois si vous lasurez tous les 2 ans à priori pas de problème...
En pose "rénovation" : vous gardez le bâti existant, et vous posez votre nouvelle fenêtre dans celui-ci => la taille de votre fenêtre diminue...En PVC c' est pratique, puisque vous cachez l' ancien bâti par des cornières PVC ; donc pas de pb d' esthétique. En bois je ne sais pas...
En pose "neuf" : vous enlevez l' ancienne fenêtre complètement (bâti compris) => Travaux de maçonnerie & camouflage à prévoir...Par contre puisque vous dégagez le mur, vous pouvez éventuellement trouver des fins de stocks (moins cher!) à des dimensions qui ne conviennent pas exactement, et modifier votre maçonnerie (agrandir / rétrécir le trou dans le mur)
En habitation principale, la TVA à 5,5% s' applique si vous passez par un professionnel, et c' est ce qui a remplacé les déductions fiscales ; néanmoins on peut obtenir des crédits d' impôts ; il faut vérifier point par point la liste de vos travaux et la comparer aux "grilles" du ministère des Finances. |
Signaler un abus |
|
ATENS
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 01 août 2004 : 14:56:37
|
je pense que meme si on bénéficie de la tva à 5.50% on doit pourvoir déduire des impots pour travaux d'isolation dans la mesure ou on remplace du vitrage oridinaire par du double vitrage. |
Signaler un abus |
|
viveret
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 20:10:00
|
concernant la rénovation des portes et fenêtres, on peut opter pour le pvc sans changer les batis , mais est ce possible avec des menuiseries bois cad pose de nouvelles menuiseries sans changer les batis existants? |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 15 août 2004 : 18:50:13
|
Bon je vois que personne ici n'a ma réponse exacte : 2.60 m de hauteur en double vitrage, qu'n pensez-vous ? j'aimerai aussi garder mon bois, mais cela fera peut-être trop lourd ? le PVC , c'est décidé, j'abandonne. Mais alu ou bois ? That is the question
LN |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 15 août 2004 : 19:42:45
|
Mon ancien appartement (locatif privé) a une baie vitrée (2 coulissants) de 2,35 de haut sur 2,5m de large chacun. Ces coulissants sont en alu brossé, en place depuis une vingtaine d'année sans problème. Exposition sud, recevant en direct l'air marin méditerranéen par vent de sud ou sud-est. Je ne peux en dire plus. Il y a aussi des problème de qualité selon les prix. l'alu se fabrique en plusieurs couleurs : naturel, bronze, rouge, etc.. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|