****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai un souci avec un copropiétaire et je ne sais comment le résoudre. Le toit de mon immeuble de 3 étages est en partie la terrasse d'un copropriétaire du batiment voisin appartenant à la même résidence. Des bacs à fleurs de 50cm environ construits à l'origine entourent cette terrasse et du coup la ferme. Dans ces bacs à fleurs le copropriétaire a planté des arbustes et des thuyas. Les branches des arbustes dépassent allègrement le bord du toit et malgré mes courriers et mes demandes orales, ce copropriétaire trouve toujours une excuse pour éviter de tailler ces arbustes. Je spécifie que j'ai également une terrasse, située sous les arbustes et régulièrement envahie de feuilles, fleurs et fruits qui tombent du 4ème. J'ai fait un courrier commun avec deux autres copro au syndic qui a demandé à cette personne de bien vouloir faire le néccessaire. Sans grande réponse et toujours pas d'élagage en vue.Comment faire réagir ce copropriétaire? Merci pour vos réponses
Vous avez un règlement de copropriété ? Ces jardinières y sont-elles évoquées.
Vous avez écrit au syndic. C'est à lui d'agir conformément à ses obligations contractuelles. Avez-vous informé le conseil syndical de cette gêne et de l'inertie du syndic ?
Bonjour et merci pour votre attention, Oui ces jardinières sont évoquées dans le réglement de copropriété et il est également indiqué que ces jardinières doivent être entretenues. Je fais partie du conseil syndical tout comme l'autre copropriétaire. Mais j'en avais informé la présidente du conseil qui répond que c'est du privatif et qu'elle ne peut rien faire ce qui à mons sens est totalement faux. Au dernières nouvelles la copropriétaire aurait pris rdv avec une ste de jardinage. Donc je vais laisser passer une nouvelle semaine et suivre mon affaire.(cela fait déjà 2 ans que je lui demande régulièrement de tailler ces arbustes!!!!)
Quoiqu'en dise votre Présidente, le syndic doit mettre un frein à cette situation. Et vous êtes mieux placés que quiconque pour lui en parler lors d'une réunion.
A la prochaine réunion, offrez-lui une tronçonneuse !!!!
Ma voisine a donc taillé qques branches(2 ou 3 !! ) juste pour que je me taise mais uniquement au dessus de ma terrasse. Elle conteste le courrier commun car soit j'ai entrainé les deux autres copros soit j'ai signé à leur place. Elle veut donc un courrier écrit de la part de chacun des deux autres copropriétaires. Quelle mauvaise foi!!! Mais il existe une loi sur la taille des arbustes, des thuyas et des arbres. Pouvez vous me dire si cette loi s'applique également dans une copropriété d'appartements et ou je puis trouver l'article de loi pour lui faire un recommandé. En vous remerciant par avance de votre réponse, Bien cordialement