ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 parquet flottant vieilles maisons et humidité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mauriceboutboul
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  19:14:55  Voir le profil
bonjour
je viens d'emmenager, et le carrelage est horrible!!!!
j'aimerai poser du parquet flottant, mais mon proprietaire me le deconseille. il me dit que le parquet empechera l'humidité de remonter, et que le carrelage s'abimera à cause de cela .
est ce vrai, et si oui y a t'il une solution ?

Edité par - mauriceboutboul le 09 juil. 2004 16:58:05
Signaler un abus

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 11 juil. 2004 :  10:05:43  Voir le profil
a la lecture de votre message , je comprends que vous avez de l'humidité dans le sol , est-ce normal en soi?
à mon humble avis , vous pouvez mettre un parquet flottant sur ce carrelage en y interposant un feutre bitumineux du genre des écrans sous toiture et également une sous couche résiliante en polypropylène
et informez le probloc de votre intention
d gonnot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mauriceboutboul
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 juil. 2004 :  13:25:10  Voir le profil
merci pour le tuyau !
je comprend pas forcement tous ces mots barbares lol mais je vais aller me renseigner avec ce que vous m'avez dis en magasin e puis au moins j'aurai un argument en ma faveur face a mon proprio !
merci beaucoup

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 juil. 2004 :  14:47:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je ne sais pas dans quelle pièce est ce carrelage mais vous savez que vous pouvez peindre sur un carrelage ? Il existe des peintures spécifiques pour cela même dans les pièces humides.
Plus d'infos techniques sur le site "Cyberbricoleur".

mauriceboutboul
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 juil. 2004 :  19:52:58  Voir le profil
en effet ça pourrait etre sympa, mais le probleme reste le meme je ne dois pas abimer ou changer le carrelage!et j'ai deja achete le parquet donc je cherche desesperement une solution pour que mon investissement ne soit pas perdu
je n'aurais jamais imaginé que le fait de poser du parquet pourrait poser autant de problemes!

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  07:55:06  Voir le profil
mauriceboutboul,

Faites attention que la sous-couche que vous allez poser sous le parquet ne soit pas étanche. Sinon, l'humidité restera dans le carrelage.

mauriceboutboul
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  17:56:20  Voir le profil
ca me parait logique en effet, mais je ne comprend quand meme pas comment une sous couche meme non impermeable pourrait empecher l'humidite d'abimer le carrelage (il est vrai que je ne suis pas tres bricoleur lol )
pourriez vous m'expliquer, et aussi me dire combien me coutera cette sous couche ? merci beaucoup

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  12:58:45  Voir le profil
Moi je m'inquiéterais plutôt du parquet, ceux-ci n'apprécient pas dutout l'humidité! Et mettre une couche isolante en dessous risque effectivement d'abimer le carrelage.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  14:45:24  Voir le profil
Ce qu'il faudrai d'abord voir c'est pourquoi l'humidité remonte et essayer d'y remèdier. En plus, avoir de l'humidité qui remonte par le sol n'est pas sain du tout.

D'accord avec rourc au sujet de la sensibilité du parquet à l'humidité. Si ça passe dans parquet, il sera foutu et en très peu de temps. Surtout que les parquets flottant son généralement fait d'une matière agglomérée qui, humidifiée, se désintègre en un temps record.

Savez d'ou vient cette humidité?

Pégase

mauriceboutboul
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  02:20:44  Voir le profil
je pense que cette humidité viens du fait que la maison est tres vieille et surtout que le carrelage est posé sur de la terre battue
en fait je n'ai pas specialement remarqué que le sol était humide et je pense que cela est normal et que l'on ne peux rien y faire
je suis un peu desesperé je ne pense pas que je pourrais supporter ce carrelage qui est non seulement tres chargé, mais en plus different dans chaques pieces je n'ai emménagé seulement qu'avec l'idee de poser quelque chose sur ce carrelage je ne pensait pas que l'humidité pouvait etre un probleme !
il me semble bien que le parquet est une solution a mon probleme apres tout c'est fait pour ça du parquet !!! masquer les sols pas tres esthetiques !alors dites moi ce que je peux faire parceque la je m'inquiete lol
pour vous donner une idee le carrelage est rouge,vert, bleu, marron, ...
et bien sur il plait beaucoup a mon proprietaire et il est hors de question de le changer lol
alors voila si quelqu'un a une idee que ça soit grace au parquet ou autre chose toutes les idees sont les bienvenues

pierre20
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  13:18:36  Voir le profil
Bonjour !

Evacuer l'humidité est un pb tres delicat est le traitement est different selon les causes.

A defaut de traiter le pb en amont (ce que votre proprietaire risque de refuser), il est possible de poser du carrelage collé, ou encore un sol souple plombant apres application d'une couche d'etanchéité à base de resine. Dans les 2 cas le carrelage initial sera irecupérable, donc à voir avec le proprio. Et la 2eme solution est tres honereuse .

Sinon essayez de proposer au proprietaire une solution technique afin de solutionner ces pb de remontée d'humidité, pour cela il vous faudra dabord savoir exactement comment à ete construite cette maison (vide sanitaire ?, y-a-t-il une dalle ?, ...). Il est dans bien des cas possible de traiter ces pb par exemple à l'aide de sytemes à electrolyse à encastrer(je ne suis pas sur des termes), mais je ne suis sincerement pas expert en la matiere le mieux etant de vous renseigner auprès de personnes competentes

Edité par - pierre20 le 19 juil. 2004 13:20:12

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  14:30:26  Voir le profil
Une autre solution serait sans doute du lino résistant à l'humidité. Je sais que cela existe. Mais, encore une fois, le carrelage résistera-t'il au fait qu'il ne sera plus ventillé?

Une autre solution est de proposer au proprio de recarreler avec un carrelage qui a été choisi par les deux parties. Ce sera bien sûr aux frais du locataire....

Mais est-ce vraiment sain toute cette humidité........ c'est en tout cas tout à fait déconseillé pour les gens souffrant de rhumatismes ou d'arthroses.

mauriceboutboul
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  19:15:46  Voir le profil
je crois que vous vous égarez là
en fait l'humidite n'est pas si importante que cela c'est juste une vieille maison dont le carrelage a été posé sur de la terre battue donc il y a forcement de l'humidité cette derniere ne pose d'ailleur aucuns problemes !
quand au carrelage il est tout a fait au gout de mon proprietaire !!! et là est le probleme car moi je le trouve affreux donc la question principale est juste : COMMENT MASQUER CE CARRELAGE SANS L ABIMER tout simplement je suis pret a abandonner l'idee du parquet flottant mais alors dans ce cas que mettre a la place pour ne plus supporter le carrelage qui se marie d'ailleur tres mal avec ma deco lol
merci pour tant de conseils a tous!!!

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 21 juil. 2004 :  13:52:32  Voir le profil
Si effectivement l'humidité n'est que légère, alors je vous conseil de mettre du lino avec motif parquet (on en trouve aux alentours des 5 euro le m2 dans les boutiques discount).

Pour éviter d'endommager le carrelage existant, utilisez très peu de colle et n'en mettez que sur le milieu des carreaux existants. Lorsque vous quitterez le logement, vous pourrez alors décoller plus facilement le lino et enlever la colle avec du décapant universel, ce qui n'abimera pas l'émail du carrelage.

Cordialement,

Pégase

pierre20
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 21 juil. 2004 :  17:31:22  Voir le profil
Si le lino est bien posé, il n'est alors même pas necessaire d'utiliser de la colle

Pensez egalement à une chose : il ne faut pas "plier" le lino lors du transport du magasin à chez vous, il faut le laissé "roulé".

voilà, bonne journée.

mauriceboutboul
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 juil. 2004 :  18:03:31  Voir le profil
oui mais il me semble que cela reviendra au meme non ? le linon n'empechera t il pas l'humidite de remonter et ainsi d'abimer le carrelage ???

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 21 juil. 2004 :  21:33:48  Voir le profil
L'idée du lino que j'ai lancée est en pensant que celui-ci résistera mieux à l'humidité que le parquet qui, lui, ne résistera pas. Pour le carrelage, c'est la grande inconnue. Je crois que cela dépendra surtout de sa qualité. Si il est très porreux, il risque de se désagréger. Une idée est peut-être de le traîter avant avec un produit qui va le protéger et le nourrir. Un bon droguiste aura peut-être le produit miracle. Quand aux colles pour lino, il y en a maintenant qui s'enlève à l'eau très facilement et rendent le support nickel. Mais va-t'elle coller suffisamment avec l'humidité? Je pense que oui mais n'en suis pas sûr.

mauriceboutboul
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  14:48:57  Voir le profil
bon allé je me lance et je vais tout de meme poser le parquet etant donné que je ne l'ai pas payé tres cher ( en solde ) je vais essayer de le poser.
je pense que le parquet s'abimera avant le carrelage, et celui ci etant mon principal soucis ( je ne voudrais pas avoir a le remplacer avant de quitter le logement lol ) je pourrais anticiper et enlever le parquet si je constate une quelconque deterioration par l'humidite.
come cela je ne risque rien si ce n'est que le parquet !

earlgrey
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  18:39:09  Voir le profil
Quoique vous posiez sur votre carrelage humide, les remontées d' eau formeront des moisissures noirâtres en dessous (plus d' aération du carrelage). Si c' est du parquet en bois, il pourrira. Si c' est du lino, il se formera entre le carrelage et le lino de petites flaques d' eau stagnantes et surtout malodorantes ; bien sûr l' importance et la vitesse à laquelle se produiront les dégâts dépendent de la quantité d'eau qui remonte...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com