Auteur |
Sujet |
|
|
SPADILIERO
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 10 juil. 2004 : 08:55:37
|
Bonjour à tous, Je viens d'acheter du carrelage pour poser dans mon appartement et j'aimerais savoir si une partie de cette charge est déductible des impôts ? Merci à vous
Virginie
|
Edité par - SPADILIERO le 10 juil. 2004 09:26:40 |
Signaler un abus
|
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 10 juil. 2004 : 23:17:36
|
Essayez de faire d'abord l'effort d'aller consulter le site du gouvernement traitant des impôts. Vous y trouverez certainement la réponse à votre question. Revenez ensuite sur ce site pour d'éventuelles précisions supplémentaires si vous avez des doutes.
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 15 juil. 2004 : 07:37:10
|
spadiliero,
Si votre carrelage est pour votre usage personnel, vous ne pourrez sans doute pas en déduire l'achat de vos revenus.
Si c'est pour un logement locatif, vous pouvez déduire les travaux d'entretien et d'amélioration du logement sur le formulaire 2044. Si vous posez vous même ce carrelage, vous ne pouvez déduire que le prix des fournitures et pas la main d'oeuvre. |
Signaler un abus |
|
Biarritz pantin
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 19:36:06
|
A propos de travaux, effectuer soit même, N’est-il pas possible, en plus de conserver les factures diverses des fournitures. De comptabiliser également toutes les heurs que l’on a passé a faire les travaux soit même, Afin que lors d’une éventuelle revente (après estimation du coût horaire) que tout sa soit déduit de la plus value éventuelle ?
|
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 21:38:16
|
Bonsoir,
Question sotte de ma part : Comment allez-vous prouver les heures passées ?
Amicalement.
Colette (Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations) |
Signaler un abus |
|
Biarritz pantin
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 22:19:34
|
il n'y a pas de questions sottes. éventuellement grâce au devis d'un proffesionnel, de la même façon que le tarif horaire. Tant pis pour moi si je travaille lentement... |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 14 août 2004 : 02:11:36
|
Dans le document « Bulletin officiel des impôts 8 M-1-04 » (accessible via http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2004/8fipub/textes/8m104/8m104.htm ) qui est consacré au détail du nouveau régime d’imposition des plus-values en application depuis le 1er janvier dernier pour les particuliers lors de la cession d’immeubles, de meubles ou de parts de sociétés à prépondérance immobilière, regardez la fiche n°5 en fin de document : les coûts que vous mentionnez exposés directement par vous en travail ne peuvent être déduits de la base de calcul de la plus-value. Donc, peu importe si vous êtes un lambin ou non… Le truchement d'une évaluation par un devis ne vous permettra pas de contourner cela.
Pierre |
Signaler un abus |
|
Biarritz pantin
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 14 août 2004 : 08:27:22
|
La fiche n°5 est on ne peut plus claire. merci pour vos lumière. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 15 août 2004 : 18:29:14
|
comme disaient certains sur un autre topic , vous voulez facturer votre travail au noir ?
LN |
Signaler un abus |
|
Biarritz pantin
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 15 août 2004 : 22:40:12
|
Non je n'en suis pas encore là, mais quand pour poser 6 carreaux de carlage on me fait un devis à 508€ et que quand je demande le coût de la pose d'un mitigeur pour lavabo et d'un robinet de cabinet, le plombier me propose de le faire en même temps que le reste pour 45€ au black (l'heure de plombier pour une intervention sans devis est à 52€). Et bien je sors ma petite auge, ma langue de chat et ma truelle. Je passe chez le RoiBrico... Ca me coûte 32€50 et en plus je fait les choses bien :je laisse sécher le ciment avant de coller le carlage puis la colle avant de faire les joints. Le plombier fait le tout dans la même journée et on peut prendre un abonnement a l'année...
|
Signaler un abus |
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 16 août 2004 : 12:51:44
|
Les réduction d'impôts pour les travaux effectués sur une résidence principale ne concernent que les travaux d'amélioration de l'isolation ou d'économie d'énergie et sont clairement énumérés (liste courte) dans la note annexe à la déclaration de revenus. Ils ne concernent que certains matériaux posés EXCLUSIVEMENT par des entreprises et ne tiennent pas compte du coût de la main d'oeuvre. Les factures détaillées doivent être jointes à la déclaration.
Pour les travaux sur des biens en location, j'ignore la règlementation mais je doute que des matériaux posés soit-même puissent donner droit à de telles réductions qui ont été instaurées en vue de donner du boulot aux entreprises et de faire tourner l'éconmie. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|