ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 coloc invivable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

telosien
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 juil. 2004 :  14:46:17  Voir le profil
bonjour,
j'ai un ami qui est fragile psychologiquement (suivi par un psychatre). Il a depanner une amie dans son appart. Celle ci a fait rentrer son copain, donc ils sont 3 maintenant. Cela fait 1 an. Il aimerait que son amie et son copain quitte son appart pour qu il puisse etre seul. Apparemment elle ne veut pas. Le relationnel en devient insupportable

Quelles sont les moyens pour mon ami de s en sortir ?
Sachant qu il n a pas declarer au HLM qu il hebergait cette femme et qu il partageait le loyer avec elle.
Elle ne lui a jamais réglé par chèque.

Merci d avance pour vos reponses
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 10 juil. 2004 :  15:28:33  Voir le profil
Soit il parvient à l'amiable de faire quitter ce logement à ces personnes, soit il doit demander au juge une ordonnance leur enjoignant de le faire, sous astreint au besoin.
Toutefois, cette procédure est délicate, car selon la législation HLM, il n'avait aucun droit à agir de la sorte et celà pourrait lui valoir une résiliation de bail.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 11 juil. 2004 :  20:13:43  Voir le profil
Je pense qu'il n'est pas trop tard pour bien faire bien qu'il ait contrevenu au réglement, et qu'il devrait prévenir la régie qu'il a hébergé ces personnes, au besoin un travailleur social pourrait faire le lien entre la régie et lui.
Imaginez qu'il arrive un sinistre (du à un problème de shit par exemple), il risque d'être mal.
S'il vous écoute un tant soit peu, essayez de l'orienter vers le CCAS de sa commune.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  23:15:11  Voir le profil
Toute personne a le droit d'héberger qui bon lui semble, non ???
Une participation au loyer n'est pas une sous-location...
Ses deux personnes sont occupants sans droit ni titre, ils doivent tout simplement partir. Votre ami devrait pouvoir changer les serrures, après les avoir priés de partir, affaires récupérées.

PS : cela m'est arrivé. En coloc. Mais pas en HLM.

Mais dites-moi vite si je me trompe, et s'il existe un réglement particulier en HLM, Maryne (revenue ? ), et Ad-honorès.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  23:39:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Eh oui Amande, c'est comme les chanteurs et les stars qui font au moins une fois dans leur vie leurs adieux à la scène et qui reviennent car ils ont trop besoin des feux des projecteurs ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  08:32:56  Voir le profil
.... qui pourraient bien les descendre en flammes

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  16:25:55  Voir le profil
Cyvonne quel est l'intérêt de votre intervention au regard de la question posée ? Sinon une fois de plus l'expression de votre haine des propriétaires ?
Il n'y a qu'une personne sur ce forum qui se prend pour une star et ce n'est certes pas moi.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  16:28:24  Voir le profil
Pour en revenir à la question initiale oui, il existe un réglement spécial pour les logements sociaux, on ne peut héberger quelqu'un d'autre qu'avec l'accord de la régie, j'ai été 6 ans locataire HLM donc je confirme.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  16:36:13  Voir le profil
De grâce Maryne, cessez vos agressions répétées tous azimuts. Je répondais à la pointe d'humour de Joulia, c'est mon droit, et lorsque je parle au boucher inutile que l'andouille me réponde. Si vous vous sentez morveuse mouchez vous et fichez-moi la paix une fois pour toutes. A bon entendeur salut.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  10:20:36  Voir le profil
Maryne,
Prenez donc des vacances.
Allez également effacer quelques diffamations dans un fil que vous connaissez, comme Morphéus vous le recommande.
Il me semblait que vous ne vouliez plus intervenir sur ce forum.
Des vacances, un peu de vacances.
Vous reviendrez de meilleure humeur, et cesserez d'accuser à tout va, de critiquer, de vous moquer, etc.
La paix, quoi. Comme dit Cyvonne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

telosien
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 juil. 2004 :  12:34:50  Voir le profil
Hello,
merci pour vos conseils,j'ai + d idees pour aiguiller mon ami..
Je pense que changer de serrure est le moyen (le plus simple), apres avoir prevenu les personnes.
Il a ete sympa avec ces personnes, ils ont abusé de sa gentillesse et maintenant il dit bye bye.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com