ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Zorial
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 juil. 2004 :  18:47:57  Voir le profil
Les nouveaux locataires peuvent-ils être présents lors de l'état des lieux de sortie ?
Puis-je m'y opposer ?

Merci
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 11 juil. 2004 :  19:11:53  Voir le profil
La présence des nouveaux locataires lors de l'état des lieux de sortie de leurs prédécesseur ne sert strictement à rein car, ils y aura un état des lieux lors de leur prise de possession. C'est le seul document, pour ce qui les concerne aura de la valeur;
Vous pouvez valablement vous opposer à leur présence, ils ne sont pas partie prenante au constat.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 11 juil. 2004 :  19:39:28  Voir le profil
Faux, car il m'est arrivé louant des logements soumis à la loi de 1989 de faire établir des états des lieux tripartites par huissier en présence des locataires entrants et sortants, ce qui fait que les frais de constat sont partagés en trois en non en deux ce qui limite les frais, et n'offre aucune possibilité de contestation.
C'est vrai que la personne qui vous a répondu m'attaque sur tous les forums en disant que je vis dans une république bananière.
Je pense quand même que si un huissier accepte sachant que son constat est susceptible d'être produit c'est qu'il sait ce qu'il fait !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 juil. 2004 :  19:48:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia

Mon dieu, que c'est pénible ces constantes attaques et quelle stérilité pour les personnes qui demandent de l'aide!

Est ce que cela va cesser un jour ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  09:38:02  Voir le profil
Il me semble que si rien ne s'oppose à un état des lieux amiable, les frais d'huissier sont à la charge de celui qui le mandate (locataire ou bailleur). Si je me trompe merci de me rectifier.

Je trouve personnellement abusif un bailleur qui mandate un huissier pour un EDL et en fait payer les frais aussi bien au locataire sortant qu'au locataire entrant. Dans de telles conditions, si le locataire sortant accepte c'est qu'il ne connaît pas la règlementation, quant au locataire entrant qui ne veut probablement pas avoir de soucis avec son bailleur dès le commencement, eh bien il ferme sa bouche et paye.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  11:04:33  Voir le profil
J'étais représentant d'un bailleur majeur protégé, cette personne a été contestée à l'EDL de départ par la locataire sortante, donc dificile de faire autrement que de faire intervenir l'huissier, ensuite j'ai été obligée de continuer pour préserver ses intérêts ayant des comptes à rendre au juge des tutelles.
Je persiste à dire que les EDL faits par huissier sont une sécurité supplémentaire non négligeable quand on voit l'état de certains logements.
Lorsqu'on n'a rien à se reprocher, pourquoi chercher à s'opposer à la présence d'un locataie entrant ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  14:05:20  Voir le profil
Il ne s'agit pas de savoir quelle est la portée jurique d'un constat d'huissier, il fait foi jusqu'à preuve de faux en écriture publique.
il s'agit de savoir si le bailleur peut ou non à s'opposer à la présence des nouveaux locataires lors d'un état des lieux de sortie : Oui, nul ne peut contraindre ce bailleur a accepter la présence des nouveaux locataires à cet état des lieux, il ne peuvent en aucune façon être partie à ce constat.
Seul l'état des lieux, lors de leur prise de possession du local sera opposable.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  14:23:33  Voir le profil
Je ne vois pas le rapport entre la question posée par Zorial et le bailleur handicapé sous tutelle. Personne ici ne demande à quiconque de se justifier.

Je vous dirais Zorial, que l'EDL de sortie vous concerne et vous seul, comme le dit d'ailleurs ad-h. Peut-être votre bailleur ou agence, ne veut-il pas se déplacer une seconde fois pour faire un ADL d'entrée pour les nouveaux ? Simple supposition de ma part.
Ceci dit, à moins que vous n'en fassiez une question de principe, il pourrait être utile que vous fassiez connaissance mutuellement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  14:28:44  Voir le profil
Il me semblait que Zorial est locataire ? Sur le fond je crois que cela ne change rien.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com