Auteur |
Sujet |
|
|
Aldous
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 12 juil. 2004 : 16:37:52
|
Bonjour !
Je suis étudiant et souhaite faire une colocation avec une amie. J'ai calculé sur le site de la CAF l'APL que nous pourrions avoir et je me suis apercue que si nous nous déclarons en tant que Colocataire, nous aurions moins d'APL que si nous étions déclarés chacun de notre coté. Seulement dans ce dernier cas j'imagine que c'est illégal ou alors il faudrait la complicité du propriétaire. Cependant si nous touchons chacun de notre coté l'APL au maximum, cela rassurerait le propriétaire tant qu'au paiement du loyer... ?!
|
Signaler un abus
|
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 12 juil. 2004 : 17:39:15
|
Citation : Initialement entré par Aldous
Bonjour !
Je suis étudiant et souhaite faire une colocation avec une amie. J'ai calculé sur le site de la CAF l'APL que nous pourrions avoir et je me suis apercue que si nous nous déclarons en tant que Colocataire, nous aurions moins d'APL que si nous étions déclarés chacun de notre coté. Seulement dans ce dernier cas j'imagine que c'est illégal ou alors il faudrait la complicité du propriétaire. Cependant si nous touchons chacun de notre coté l'APL au maximum, cela rassurerait le propriétaire tant qu'au paiement du loyer... ?!
Celà est possible si votre bailleur établi un bail pour cahacun de vous. il pourra y inclure une clause de solidarité
Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat" |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 14 juil. 2004 : 16:58:28
|
Deux baux pour le même logement si c'est bien ce que j'ai cru lire, ça va pas la tête , bien sûr que c'est inderdit : le bailleur n'a pas le droit de percevoir deux loyers pour le même logement et la CAF pourra vous réclamer des indus. La clause de solidarité arrange le bailleur mais n'aura aucun effet sur vos allocations logement.
Maryne |
Signaler un abus |
|
Ad-honores