Auteur |
Sujet |
|
|
pierrel
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 08:52:48
|
J'ai signé, il y a 3 mois, un mandat exclusif avec une agence pour la vente de ma maison. J'ai envoyé une LRAR à la date anniversaire des 3 mois. Au delà du préavis de 15 jours, et sous condition que je ne vende pas à une personne ayant déjà visité la maison par l'intermédiaire de l'agence, ai-je encore des comptes à rendre à l'agence. Peut-elle me réclamer une rémunération si je conclus moi-même la vente ? Existe-t'il des frais en cas de résiliation du mandat ? Merci d'avance pour vos réponses. Je sais que ces interrogations mettent en relief un manque d'information de ma part avant même mon engagement dans un mandat exclusif. Je le saurai pour la prochaine fois. Longue vie au site et encore merci d'avance pour vos réponses.
Pierre L.
|
Signaler un abus
|
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 10:40:04
|
Votre seule obligation est effectivement de ne pas traiter avec un client qui aurait visité avec l'agence, pendant un délai qui doit être spécifié sur le mandat et être "raisonnable)
jcm |
Signaler un abus |
|
pierrel
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 11:33:44
|
Y-a t'il des frais qui peuvent être réclamés par l'agence à la fin (sans succès du mandat) ?
Pierre L. |
Signaler un abus |
|
Sénèque
Pilier de forums
317 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 12:41:45
|
Pierrel,
Je suis dans votre cas. Le mandat exclusif + 15 jours est terminé. Je n'ai rien eu à payer du tout. En revanche, "pour savoir à qui ne pas vendre qui aurait fait une touche chez votre immobilier, car autrement, l'acquéreur devrait lui payer une commission,"je pense que l'ex immobilier doit vous remettre une liste. Ben moi, je l'attends toujours. Il n'y a jamais eu de visites. Tout a été étudié uniquement sur plans. Je ne sais rien d'autre,
Sénèque |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 13:41:44
|
Non, pas de frais. Si vous n'avez pas eu de liste de clients, et même en présence d'une telle liste, faites préciser à votre acquéreur dans le compromis qu'il n'a pas connu le bien par l'intermédiaire d'une agence. Certains notaires mettent cette clause spontanément. C'est une bonne précaution.
jcm |
Signaler un abus |
|
pierrel
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 13:52:12
|
Un grand merci pour vos réponses. Décidément, ce site est très bien fait et fréquenté. Je n'ai posté que deux nouveaux sujets et j'ai toujours les réponses rapides et complètes nécessaires ! Encore merci.
Pierre L. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 14:03:36
|
Bon, alors bientôt vous allez pouvoir répondre aux questons vous aussi !
jcm |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|