****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma femme et moi habitons actuellement un appartement à Montpellier. La situation immobilière ici est très difficile, l'offre étant très inférieure la demande.
Nous recherchions tout de même à déménager, et avons la chance d'avoir été selectionné pour un appartement qui nous plaisait. Nous l'avons accepté et envoyé un préavis le 6 juillet à nos propriétaires. Toutefois nous emménageons le 30 juillet, c'est pourquoi nous aimerions rendre notre appartement actuel le 31 juillet.
Nous avons donc demandé à nos propriétaires si cela ne les dérangeais pas, vue la situation actuelle ils n'auront aucun problème à relouer l'appartement, qui est très bien situé.
Toutefois, au téléphone le propriétaire a été extrèmement antipathique, et très peu conciliant. Il nous a dis qu'il y avait un préavis a respecter, qu'il passerait une annonce mais qu'il lui fallait des locataires très sérieux.
Je comprend tout à fait que les propriétaires recherchent des locataires sérieux, mais franchement, c'est pas ce qui manque.
Nous avons de nous même laissé des annonces, et trouvé déjà un couple sérieux, qui habite la résidence voisine. Ils attendent un enfant, la femme est responsable de magasin, le mari au chomage pour l'instant, mais les parents des 2 cotés sont fonctionnaires, propriétaires, et se portent garants...Ils habitent la résidence depuis 8 ans, sans aucun problème, et connaissent très bien une personne du syndic.
Nous avons transmis leurs coordonnées aux propriétaires mais nous n'avons pas de nouvelle pour le moment.
Nous avons passé une annonce dans le journal qui est paru aujourd'hui, et ce soir nous avons une bonne vingtaine de visites. Nous selectionnerons les plus sérieux et transmettrons leurs coordonnées aux propriétaires.
Notre problème c'est que nous avons peur que les propriétaires refusent de relouer l'appartement aux personnes que nous leurs proposerons, même si elles sont sérieuses.
Nous habitons l'appartement depuis 3 ans, nous avons toujours payé le loyer, et n'avons jamais provoqué d'ennuis. MAis nous ne pourrons pas payer 2 loyers en même temps.
Il n'y a pas de recours sauf celui de l'entente tacite. Vous êtes tenu de respecter le préavis et de payer le loyer. Le bailleur seul peut décider du choix du locataire. Si l'appartement est loué avant la fin de votre préavis, votre loyer s'arrêtera à ce moment-là.
Je suppose que vous vouliez dire entente amiable... Tacite signifie qu'il n'y a pas lieu de constater cet accord de manière formelle, donc par écrit. Or, on ne peut que conseiller à Alexandre, s'il arrive à trouver un terrain d'ententte avec son propriétaire, à porter par écrit les termes de l'accord afin d'éviter toute contestation ultérieure et de s'exonérer des difficultés de la charge de la preuve.
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Vous êtes vraiment un locataire sympa !!! vous faites tout le travail pour votre proprio !! la moindre des choses serait qu'il soit conciliant. Après tout, il peut s'amuser à refuser des candidats serieux que vous proposez. Cela pour vous forcer à payer jusqu'à la fin du préavis de 3 mois, mais après il risque d'y avoir un moment où son appart sera non loué et où il y aura un manque de candidats sérieux. L'argument en votre faveur est que vous faites tout pour qu'il n'y ai pas de rupture dans les locations de son appartement et donc dans ses revenus locatifs. Vous êtes sympas franchement. Jouez le profil bas pour le moment, jusqu'à ce qu'il trouve le locataire de ses rêves.