Auteur |
Sujet |
|
y_d2r2
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 01 nov. 2005 : 14:14:51
|
Et un plombier honnête, il prends combien pour faire changer un ballon foutu ? Pour ma part, jai demandé le changement à l'identique (ballon de 150l): il y a juste à déposer l'ancien, et mettre le nouveau, et bien on me demande entre 500€ et 800€. Franchement, je trouve ça malhonnête, alors qu'ul chauffe eau, le plus cher coute 300€... Ca fait donc entre 200€ et 500€ de main d'oeuvre pour une demi-journée (en étant large) au maxmum de travail.... soit sur une base de 20 jours travaillé par mois, d'un salaire de.... 200*2*20=8000€ au minimum !!!... et 500*2*20=20.000 euros au maximum. Mieux qu'un PDG !!!!
|
Signaler un abus |
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 01 nov. 2005 : 14:50:13
|
y_d2r2,
Merci de ne pas poster plusieurs fois le même sujet. Vous avez déjà ouvert un topic pour cette question, alors attendez les réponses.
zajou |
Signaler un abus |
|
rititi
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 08:04:41
|
allez j'y vais de ma contribution.
Il y a un point à ne pas oublier : c'est le tartre. Avec le temps le ballon d'eau chaude va diminuer de capacité. Plus vous chauffer l'eau, plus il y aura de tartre et donc moins d'eau chaude dans le ballon.
@+ |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 18:02:58
|
Citation : Initialement entré par rititi
allez j'y vais de ma contribution.
Il y a un point à ne pas oublier : c'est le tartre. Avec le temps le ballon d'eau chaude va diminuer de capacité. Plus vous chauffer l'eau, plus il y aura de tartre et donc moins d'eau chaude dans le ballon.
@+
Moui... mais cela reste tout de même assez marginal comme réduction de volume non ? Pour y_d2r2: C'est bon... on a compris... les plombiers tous des voleurs... patati et patata...
Marty |
Signaler un abus |
|
rititi
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 08 nov. 2005 : 13:29:09
|
Le diminution du volume d'eau n'est pas négligeable selon les régions. J'ai déjà vu un chauffeau rempli à moitié de tartre ! Dans ce cas, les plombiers ont eu du mal à le décrocher en raison de son poids.
|
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 08 nov. 2005 : 17:27:52
|
hum... si c'est à moitié rempli de tartre, je crois que la résistance doit être bien noyé dedans et que cela doit faire quelques années que cela ne devait pas chauffer l'eau.
Marty |
Signaler un abus |
|
rititi
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 19:44:26
|
Disons qu'au bout d'un moment le chauffe-eau se met en sécurité car il surchauffe. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 21:28:25
|
Chez nous (4 personnes) chauffe-eau de 200 litres initialement alimenté (en énergie électrique) seulement pendant les heures creuses (23h - 7h du mat) ===> un peu insuffisant (le dernier douché [en début de soirée] se rince à l'eau froide). Solution : re-sucée, par programmateur journalier, de 3h de chauffe dans l'après-midi (Ok !!!) Mais si le nombre d'occupants augmente (enfants+petits enfants) alors là c'est plein pot toute la journée !!! Mais j'ai une astuce : je viens de prendre des actions EDF |
Edité par - ali gator le 15 nov. 2005 21:32:11 |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 16 nov. 2005 : 10:35:42
|
Citation : Initialement entré par ali gator
Chez nous (4 personnes) chauffe-eau de 200 litres initialement alimenté (en énergie électrique) seulement pendant les heures creuses (23h - 7h du mat) ===> un peu insuffisant (le dernier douché [en début de soirée] se rince à l'eau froide). Solution : re-sucée, par programmateur journalier, de 3h de chauffe dans l'après-midi (Ok !!!) Mais si le nombre d'occupants augmente (enfants+petits enfants) alors là c'est plein pot toute la journée !!! Mais j'ai une astuce : je viens de prendre des actions EDF
Vous n'avez pas pu jouer sur le thermostat pour augmenter la température de l'eau ?
Marty |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 16 nov. 2005 : 11:00:29
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine Vous n'avez pas pu jouer sur le thermostat pour augmenter la température de l'eau ? Marty
Oui, mais l'eau sort alors très chaude ==> danger lorsque le robinet est manoeuvré par un tout jeune enfant . De plus tout dépend de l'usage (bain ou douche) et de l'usager (chat ou caneton) . |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|