****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de brancher mon chauffe eau Horizontal 100 litre avec les tuyau à gauche, j'ai bien inversé la parite eletrique et inversé les capuchon de couleur pour avoir le tuyau eau chaude en haut et eau froide en bas sur lequel j'ai mis mon groupe de sécurité. J'ai fais le remplissage du ballon en ouvrant l'eau chaude et ai entendu la purge d'air du ballon puis plus de bruit et en attendant encore mais l'eau sur la robbinetteroie caude ne coule pas sur aucun des robinets. Dans le doute de savoir, j'ai fait le branchement electrique en pensant que l'eau chaude ne devait couler que quand elle était chaude.
- Est ce qu'il faut que l'eau soit chaude pour couler par son robinet attitré ( je signal que les robinnet d'(eau froide marchent tous ) ou même sans que le ballon soit eletriquement branché, l'eau doit couler "froide" par le robinet eau chaude ?
- Est ce que vous pensez que j'ai un objet qui bouche un peu un de mes tuyaux ?
Il est très difficile de répondre à votre question.
Ceci dit, que l'eau ne soit pas chaude est une chose mais qu'il n'y ait pas d'eau du tout, c'est une autre. Avez vous vérifié que tous les robinets que vous aviez coupé lors de l'installation sont ouverts? Si le chauffe-eau s'est rempli c'est que l'arrivée d'eau est bonne mais qu'en est-il du départ vers la distribution d'eau chaude?
Vérifiez aussi que le groupe de sécurité soit branché dans le bon sens.
Le groupe de sécurité doit bien être sur l'arrivée eau froide. Pour remplir le ballon, il faut ouvrir le circuit eau chaude afin d'évacuer l'air du ballon tout en le remplissant. On doit clairement entendre l'air qui sort par le robinet. A noter que 100l ne se rempli pas en 3 secondes! Si il n'y a pas d'air qui sort du circuit eau chaude, c'est que celui-ci est bouché soit par un robinet fermé, soit par un clapet anti-retour mal monté,.... Une fois que l'eau sort par le circuit eau chaude (elle est froide bien évidemment le ballon peut être alimenté en électricité. Ne jamais faire chauffer un ballon vide!
J'arrive un peu après la bataille, mais il y a bien un bouchon et comme tous les robinets d'eau chaude sont concernés, il s'agit du ballon. A mon avis un objet à l'interieur du ballon est venu se mettre sur le trou d'évacuation de l'eau chaude. Il est probable que le ballon de soit pas rempli : Il ne faut donc surtout pas le mettre en route, il se mettrait en sécurité. Une solution rapide est de démonter la sortie de l'eau chaude ( couper l'eau, mais en principe si le ballon n'est pas plein, il n'y a aucun risque ). Je te dirai bien de souffler dans le robinet d'eau chaude ( ouvert ) plutôt que de dévisser la sortie eau chaude, mais il risque d'y avoir la résistance de l'eau encore dans le réseau. Si ça force de trop au soufflage, prend une tige fine et tout doucement, tu l'enfonces jusqu'à toucher l'objet, le robinet d'arrivée d'eau étant ouvert ( attention, si tu débouches soit prêt à arrêter immédiatement l'eau et il est préférable de couper le réseau électrique du ballon et de tout ce qui est à côté ). Si rien ne se passe alors .... Le cas échéant, si tu en as le courage, va le faire échanger sans l'ouvrir. Je ne vois rien d'autre à faire.