ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 frais d'envoi - mais à quoi correspondent ils?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 02 août 2004 :  09:46:11  Voir le profil
Merci pour le cour sur l'organisation judiciaire dans notre pays. Je pense que mes ex étudiants auraient apprécié à sa juste valeur votrte savoir encyclopédique.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 août 2004 :  09:55:00  Voir le profil
les miens ont toujours préféré mon coté terre à terre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 02 août 2004 :  12:12:21  Voir le profil
Le but d'un forum n'est pas de prodiguer des cours de droit, mais d'émettre des avis.
Si les gens veulent avoir des avis de pro, ils vont consulter un avocat.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 02 août 2004 :  14:13:16  Voir le profil
j'attends toujours votre référence juridique imposant une lettre de mise en demeure avant la saisine du tribunal d'instance.
Une fois de plus vous avez dit n'importe quoi !!!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 02 août 2004 :  19:28:19  Voir le profil
Ad-honores,

La référence juridique à la mise en demeure a été postée dans le sujet suivant : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14255

Sur cette question, et sans que cela n'emporte un caractère général sur vos autres contributions, le "n'importe quoi" vous revient donc de droit.

Compte tenu de votre omission assez grossière en terme de droit civil, vous me voyez assez surpris de votre expérience de professeur en la matière.

Cordialement

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 août 2004 :  19:58:27  Voir le profil
petite conclusion en chanson, à la manière de Fernand RAYNAUD : et vlan, passe moi l'éponge.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 août 2004 :  22:50:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Moi je proposerai bien une grande et longue balade en foret (ou ailleurs) a defaut de partir en vacances .... Ca fait du bien des fois, de s'aerer les neuronnes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 04 août 2004 :  15:59:05  Voir le profil
Sérieux.
Sérieusement là.
J'en ai marre, de ces chicanes.
De ces réactions épidermiques, des gens qui grimpent au créneau, des critiques voilées, voire moqueries. Sybarite, ne vous y mettez pas, hein. Quant à Maryne / Ad-Honorès, si cela continue, je vous ouvre un fil spécial règlement de comptes. Comme d'habitude, Maryne, tu commenceras. Comme tu le fais déjà dans des fils, fils épars, au bon hasard, un peu quand le sujet rappelle : pour rameuter.
Que vous soyez passif, ou actif : réalisez-vous les conséquences de ces chamailleries sur notre forum ? Huuuum, je ressens un peu de honte, pour les nouveaux venus, ceux qui s'apprêtent à écrire, et qui nous lisent. Ad-Honorès, il vous suffit de ne pas répondre. Il n'y a que peu de contributeurs qui devinent à qui s'adressent ces remarques voilées intempestives et rancunières !
Les contributeurs sont complémentaires. Maryne, n'en viens pas à reprocher une façon de voir, approche du droit ou autre, fond forme.
Regarde devant, pas derrière. Allez, tous, pause.
Ad, si tu pouvais retirer ta signature, elle est énervante tu sais, quand on te lit tous les jours.
Ya ya, aujourd'hui, je tutoie !
Bien boooonne journée.

"vous n'avez pas compris l'ironie qui se cachait dans mon message et qui vise une personne qui affirme toujours d'un ton péremptoire :..."
"arrêter de donner vos cours comme si nous étions des débiles.
Internautes lisez ce qui suit et ingurgitez une bonne fois cela évitera peut être quelques autres interventions trollesques :"
"Le but d'un forum n'est pas de prodiguer des cours de droit, mais d'émettre des avis."
"Une fois de plus vous avez dit n'importe quoi !!!"
"le "n'importe quoi" vous revient donc de droit. Compte tenu de votre omission assez grossière en terme de droit civil, vous me voyez assez surpris de votre expérience de professeur en la matière"


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gros.laid
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 04 août 2004 :  16:05:31  Voir le profil
Vous seriez pas un peu stress parfois...

Petit boumbo des champs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 04 août 2004 :  16:42:54  Voir le profil
Ce forum devient décevant, il tourne au trollodrome.
Amande allias/LN... je n'ai pas fait l'ENA avec vous, excusez-moi.
Si mes réponses ne vous plaisent pas vous les zappez.
Allez écouter de la musique ou respirer l'air des sous-bois.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gros.laid
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 04 août 2004 :  16:45:43  Voir le profil
Tant de haine et de rancoeur pour de simples surfacturations de syndic...
Ca arrive tout les jours et ya plein de gens qui disent rien.

Petit boumbo des champs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 04 août 2004 :  17:20:11  Voir le profil
Pourriez vous me rappeler le post "surfacturation par le syndic", je ne trouve pas ... Merci.
"petit iguane des champs", on va vous rétorquer que vos contributions sont trop nombreuses, en tous cas chapeau, en ce qui me concerne, elles m'apprennent beaucoup.

Citation :
"le "n'importe quoi" vous revient donc de droit. Compte tenu de votre omission assez grossière en terme de droit civil, vous me voyez assez surpris de votre expérience de professeur en la matière"



Je ne suis pas l'auteur de cette citation ("surpris" au masculin)je tiens à le préciser.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gros.laid
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 04 août 2004 :  17:28:43  Voir le profil
"Surfacturation" est complètement expéditif et exagéré... c'était relativement à la facturation des frais d'envoi du syndic!!!

Autrement, si certains trouvent que je m'exprime trop, qu'ils me le disent, je ne suis pas d'une nature contrariante.

Petit boumbo des champs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 05 août 2004 :  12:52:20  Voir le profil
Dernière petite parenthèse pour Maryne
Amande, Amandine, n'est pas "LN". Je n'ai pas fait l'ENA. J'ai 31 ans, je suis graphiste, en région parisienne...
Je parlais d'un conflit récurrent, entre Ad-honorès et toi. Qui pourrit pas mal de fils. Mes citations étaient généralistes, mais qu'importe qui les a écrites, c'est pesant. Je n'ai pour ma part pas besoin d'aller prendre l'air, je suis en conflit avec personne, je suis très calme, je vais très bien.
Allez, Maryne, stop, tu es appréciée ici ! On t'aime bien ! Si tu rencontrais Ad-honorès physiquement, vous vous finireriez par vous serrer la pince, et ririez de ces prises de becs virtuelles !
Concentrons-nous, revenons à nos moutons.

PS : Maryne, pourquoi voir des doubles pseudos partout, et reprocher sans cesse parcours, profession ou études ? Ce forum est super, on est bien sur ce forum... Pas besoin de CV, et de carte d'identité, pour aider les gens !

Bonne journée, écris plein de messages, cooool
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 août 2004 :  14:02:24  Voir le profil
Je ne veux pas continuer à polémiquer sur ad honorès mais il y a quand même certaines réponses qui provoquent des réactions épidermiques de ma part exemple (je n'ai pas corrigé les fautes de frappe ni de style étonnantes pour un professeur) :
Citation :
CAROLE a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi certaines questions restent sans réponse de votre part.


je pens tout simplement ârceque les personnes qui repondent ne peuvent pas, en connaissance, répondre à certains problèmes.
Nous sommes de bénévoles; certains juristes, d'autres non, et pour ce qui me concerne je ne possède pas l'ensembles des codes et de la jurisprudence.
Ad Honores.



j'ai toujours pensé qu'on ne résolvait pas les problèmes des gens à coup d'articles du code civil.

Je ne m'attarderais pas sur les réponses carrément humiliantes qu'il a fait à certains intervenants, et ce n'est pas à moi que je pense en priorité, gardons de forum sympathique SVP Merci !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 05 août 2004 :  17:17:04  Voir le profil
Maryne,

Vous dérogez déjà à la promesse que vous nous avez faite - pas plus tard qu'hier - concernant la mise en oeuvre d'un minimum d'aménité envers Ad-Honorès...

1) Rien ne me choque, ni dans le fond, ni dans la forme de ce qu'a écrit Ad-Honores dans le message que vous donnez en citation. Regardez comment sont distribuées les touches sur le clavier et vous verrez vous-même qu'il s'agit plus de fautes de frappes que d'erreurs de syntaxe. Je fais, moi aussi,partie de la frange de population qui ne possède pas les talents d'une sténo-dactylo et quand je frappe, je regarde mon clavier et non l'écran, ce qui m'amène à faire le même type d'erreur que celles que vous incriminez.

2) Je voulais remettre l'extrait que vous avez publié dans son contexte mais je ne l'ai pas retrouvé malgré l'utilisation du moteur de recherche. Si vous rapportez ici des propos qui se sont tenus sur d'autres forums, vous allez encore glâner quelques points dans le test de Troll que vous nous aviez vous-même rapporté

Cordialement

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 août 2004 :  18:02:23  Voir le profil
Rapporté, pas remporté
C'est vrai mais ne dit-on pas chassez le naturel il revient au galop ?


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pikifous
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 août 2004 :  19:54:27  Voir le profil
Je viens de lire tout le sujet sur les frais liés a l'envoi de la quittance de loyer?

Ou en est on???

Mon agence me prends environ 2eurospar mois pour l'envoi de la quittance puis je leur dire non?

Dans ce cas serais je obliger d'aller la chercher a l'agence tous les mois, ou puis quand meme leur demander de m'envoyer la quittance??

Je suis un peu perdu...

Par avance merci pour vos réponse!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 23 août 2004 :  16:48:49  Voir le profil
Pikifous,
la reponse se trouve dans le forun "locataires>location, reponse faite en date du 22/08/04 à 95800 post "frais de quittance + relance".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 août 2004 :  19:41:46  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
N'est-il pas possible d'en demander UNE par trimestre, économie de tout. Et au fait , en avez-vous besoin? annuellement oui , semestriellement peut-être oui, trimestriellement bof et mensuellemnt je ne pense pas.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com