****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous ! Je suis heureux de vous avoir trouvé j'espère que vous pourrez repondre à mes questions.
Voila j'ai acheté un petit appartement dans une maisonnette divisé en 4 appartements. En arrivant, les autres co-propriètaires m'ont annoncés que j'étais syndic d'office !
Après un vote très court a l'unanimité, les "anciens" mon expliqué que mon rôle devait être de mettre un peu d'order (car nombreuse dispute en faite) et de gerer la facture d'eau (calcule,paiement et rembourssement par les autres propriètaires). En faite, avec le temps j'ai compris que c'est pas tout bien sûr !
Rien ne c'est passé comme prévu : Je me suis vite rendu compte qu'un des propriètaires faisait systematiquement des histoires, refusait souvent de payer sa part d'eau, refusait de rescpecté le reglement de co-propriété ou les accords amicaux. Cette personne entasse des tas d'ordure et autres dechet dans la cours (gaziniere ...) et lorsque on lui demande de nettoyer elle dit porté plainte contre moi (motif inconnue). J'ai appris également que cette personne essayai de percevoi à mon insu des charges auprès des autres personnes de la coproprièté sous le couvert de travaux fantaisiste !
Dans ce cas precis, j'ai essayé de lui faire comprendre que pour entreprendre des travaux il faut d'abord en discuter en reunion et se mettre d'accord. Cette personne m'a tout simplement repondu que j'etait trop jeune pour être propriètaire et que mon titre de propriètè lui appartenait de droit étant plus agé que moi ! Suite a quoi je l'ai demandé de sortir de mon appartement (non non ce n'est pas une blague je suis serieux). Suite a quoi elle me dit avoir porté plainte pour l'avoir jeter dehore et qu'elle se vengerai.
En faite moi et la dame de 90 ans somme souvent pris à partie, et je doit souvent m'interposé ! Aujourd'hui une cette dame que je n'ai jamais touché de ma vie me reproche de l'avoir agressé physiquement ! Bien entendu aucun plainte d'aucun nature ne m'a jamais été remonté par les authorité (faut-il le signaler).
C'est long hein ! bon voici mon problème !
J'ai demandé à être libéré mais la coproprièté n'a pas fait suite a mon courrier (car personne pour remplacé en faite). J'ai proposé de prendre un syndic pro mais les personnes que j'ai contacté ne souhaite pas prendre en charge la co-propriètè car trop petite.
Comme est ce que je peu me sortir de là de façon à ne plus a avoir a faire à cette dame ? (ou le moins possible en tout cas).
Si la Police a l'autorisation de pénétrer dans la copropriété après vote d'une de vos AG. Vous appellez la Police et faites témoigner les voisins sur le comportement pour le moins étrange de cette personne.
Si elle ne paye pas ses charges vous allez au Greffe du Tribunal d'Instance, et lui lancez une injonction de payer. La présence d'un avocat n'est pas nécessaire. Et tout dépend aussi quelle somme elle doit : Pour le Tribunal d'Instance la somme ne doit pas dépasser 3800 €. http://www.unarc.asso.fr/site/syndben/injonc.htm
moi je dis ca à tout hasard, mais je passerais bien au commisssariat pour informer des dire et de l'etat de cette personnes histoires que ca ne retombe pas dessus après, comme on dit mieux vaut prevenir que guerir !!! Et puis ca permettra peut etre de montrer que cette personne n'est pas credible.