ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Différent avec une agence à résoudre tres vite!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Emilien
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  16:10:52  Voir le profil
Bonjour,
J ai un souci...
Sur mon contrat de location (appartement meublé loué par une agence) il y a marqué 3 mois pour le préavis. je suis allé les voir (l agence) 3 mois avant mon départ (fin avril) et ils m ont dit que l appartement étant meublé le préavis etait d 1 mois donc de faire mon préavis fin juin. je fais donc mon préavis (fait en bonne et due forme)un mois avant et maintenant ils me disent 3 mois (donc 2 mois de Rab... à 730 euros par mois). de plus mon CDD prend fin au moment ou je souhaitais partir (fin juillet) donc plus de sous.... Cependant je ne leur ai pas fait part de ma fin de contrat. je souhaite quitter l appart dans 10 jours... que faire? merci pour votre aide!


Emilien[/font=Arial]

Edité par - Emilien le 23 juil. 2004 17:02:01
Signaler un abus

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  10:32:06  Voir le profil
J'ai connu le même problème. (une certaine agence nommée Fonc..)J'ai dû payé les deux mois de loyer qui restaient. A moins de trouver de vous même un autre locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felixe
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  13:54:14  Voir le profil
Je pense que, dans votre cas, un mois de préavis s'applique.
Selon l'article L632-1, le locataire peut résilier le bail à tout moment et n'a qu'un mois de préavis à donner. Seule condition : que votre bailleur loue habituellement plus de quatre logements meublés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felixe
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  13:56:44  Voir le profil
Je parlais de l'article L632-1 du code de la construction et de l'habitat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  14:33:18  Voir le profil
Sur le bail il doit bien y avoir un délai de résiliation d'inscrit, le bail est un document contractuel, à moins que votre bailleur loue plus de 4 logements, ces baux en meublé sont dites "libres".

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emilien
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  16:34:16  Voir le profil
Merci pour ces précisions!

Sur le bail, il y a bien marqué trois mois... mais une personne travaillant à l agence m a dit un mois donc je suis revenu deux mois plus tard.

Les baux "libres"? cela signifie que la durée est fixée librement par le bailleur?

C est une agence je suppose qu elle a plus de quatre meublés, c est un peu contradictoire avec l article L 632-1...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emilien
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  14:39:40  Voir le profil
De nouvelles infos!

L'agence est mandataire du bailleur, donc se defile par rapport à l article 632-1 du CCH. pour l instant Elle me dit, que si une personne de leur équipe s est trompée c est dommage pour moi, et que s ils ne trouvent pas de locataire je paierai surement les loyers.

Autre information, c est un BAIL THISSOT (nouveau apparement)... et bien chiant...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felixe
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  16:14:21  Voir le profil
il me semble que, comme votre agence est mandatée par le propriétaire, c'est donc l'agence qui est le bailleur( bailleur = personne qui vous loue les locaux).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  16:49:10  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le bailleur est le propriétaire qui loue les locaux.

L'agence est seulement mandataire, elle agit pour le bailleur.

Vous avez été de bonne foi il y a plus de deux mois, aussi vous leur faites une LRAR, vous expliquez les faits et ce sera à eux de vous poursuivre.
Le hic c'est pour le dépôt de grantie à récupérer.

Ils ont fait une faute professionnelle c'est à leur assurance responsabilité professionnelle de prendre le relais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  17:02:10  Voir le profil
Au moment de rendre le dépôt de garantie, ils sont capables de répondre que seul le bail fait la loi entre le locataire et le bailleur et que ce sont les termes du bail qui s'applique, donc préavis de 3 mois. Une signature au bas d'un document c'est un engagement réciproque.
Les locations meublées, surtout celles de moins de 5 logements sont des locations dites "libres" et si le propriétaire veut appliquer 3 mois de préavis, contrairement au formalisme qui veut que ce soit un mois, il est libre, l'avis de l'agence n'y change rien.

Le seul moyen dans ce cas est de trouver un remplaçant.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felixe
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  18:04:13  Voir le profil
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre propriétaire et bailleur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  18:19:22  Voir le profil
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre preneur et locataire ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  18:29:28  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Un propriétaire qui met en location est appelé un bailleur.

Un propriétaire qui habite son logement est seulement un propriétaire.

Un possédant qui ne met pas à disposition son bien est un accaparateur au regard des révolutionnaires de 1789...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  19:12:34  Voir le profil
De 2004 aussi mon cher bouzigues !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com