****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai une poutre centrale de 20X20 de 5 m de long (les autres font 12x12) sur laquelle à l'étage pose une ferme aux extremites (contre les murs), a l'etage je n'ai aucune poutre centrale.
en dessous de cette poutre centrale, il y avait un mur de briquette du genre tomettes mais carrés le tout d'une epaisseurs de 4,5 cm (platres compris).
Je voudrais savoir si c'est un mur porteur ou non et est ce que je peux le demolire sans avoir a soutenir ma poutre centrale ??
Pour moi ce ne serais pas une poutre porteuse car rien ne pose dessus, mais comme je ne suis pas du metier... je veux pas faire une grosse betise.
Je ne suis pas certain d'avoir compris exactement ce que vous décrivez mais toujours est-il que si le mur sous votre poutre est en briques creuses de 4cm, il ne peut en aucun cas s'agir d'un mur porteur. Un mur porteur est généralement fait en parpaing ou en pierre et fait au moins 20cm de largeur.
Votre poutre repose certaiment sur ce mur en briques mais le fait d'enlever ce mur ne devrait pas porter atteinte à la solidité de l'édifice surtout si la poutre ne retient rien au dessus.
je ne partage pas votre entousiasme , rien ne dit que sans être porteur cette cloison peut servir de renfort a une poutre défaillante si les murs porteurs peuvent ne faire que 15cm, je me verrai bien fair un porteur intérieur en 10 cm surmonté d'un madrier d gonnot
enlever un mur dans un ancien batiment meme si celui ci n'est pas porteur peut causer de gros probleme en effet avec l'age tout mur portent et vous pouvez apres l'avoir enlever avoir le sol qui se sureleve et le plafond qui tombe à l'endroit ou le mur etait posé... Je conseil de verifier le plan de l'appartement qui normalement vous a été fourni, puis dans un second temps voir avec le conseil syndical, le syndic, et enfin voir avec un professionnel....