****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le cadre de mon projet de construction, j'envisage d'assurer la production d'eau chaude sanitaire par l'énergie solaire (capteurs + ballon). Mon constructeur (maître d'oeuvre) prévoit pour le chauffage l'installation d'un chauffage au sol (au gaz). Quand je lui ai soumis mon idée il a fait la moue! Est ce donc si utopique que d'adjoindre ce dispositif complémentaire sachant que ca va me coûter + cher certes(+20000 FF avec les aides) mais que je ne consommerai pas d'énergie fossile. Je pourrai également en profiter pour chauffer l'eau de la piscine! Je précise que je réside en Gironde donc avec un bon ensoleillement (zone 3 ref ADEME) Merçi de me dire ce que vous en pensez.
C'est non seulement une très bonne idée mais en plus c'est assez facile à mettre en oeuvre. Il suffit de mettre le sytème de chauffage solaire en prioritire sur votre ECS et de n'utiliser le gaz comme chauffage d'appoint lors de périodes moins ensoleillées.
L'installateur agréé pour la mise en place du chauffage solaire (obligatoire pour bénéficier des aides ADEME) saura comment brancher tout ça.
Votre idée est la bonne. Ne prenez pas compte de la moue de votre constructeur.
Bonjour, Merçi pour votre réponse qui me conforte dans mon choix. Par contre faut il absolument mettre le panneau solaire plein sud car par souci d'esthétisme je souhaiterai le poser sur mon abri voiture (accolé au garage) qui donne d'un coté Nord est et de l'autre Nord ouest ou alors donner une inclinaison au panneau pour l'orienter vers le sud ? Ne connaitriez vous pas un site qui présente des applications; sinon je me retournerai vers les installateurs. Merçi
Un panneau solaire, pour être le plus efficace (et donc rentable), doit être positionné vers le sud et le plus perpendiculaire aux rayons du soleil possible. Le positionnement que vous proposez est évidemment possible mais vous n'aurez pas un rendement maximal. Surtout que le panneau solaire est le plus utilisé d'octobre à avril lorsque le soleil est plus bas sur l'horizon. Donc il faut bien réfléchir à cela. D'ailleurs, les pro vous diront la même chose.
L'autre possibilité qui dépend de votre jardin est de positionner le ou les panneaux sur une structure à part et donc pas sur le toit de la maison. Si le but premier est de chauffer une piscine, alors pourquoi pas positionner le panneau proche de la piscine (sur le cabanon technique par ex.)
Un bon site pour l'information sur les énergies renouvelables: http://www.ciele.org Un autre site perso qui donne pas mal d'infos utiles sur l'énergie solaire. Il donne aussi des infos à ceux qui veulent eux-mêmes construire leurs panneaux. Il y a aussi pas mal de liens intéressants: http://www.lino.com/~sylvainl/solaire.html